Vous êtes à la recherche d’un canapé design pour votre salon ? Vous souhaitez remplacer votre vieux canapé défraîchi qui n’est plus en accord avec la décoration contemporaine de votre salon ? Voici les dernières tendances en matière de canapé design pour embellir votre salon !

Le canapé, élément principal de votre salon !

Le canapé est l’élément phare, l’élément principal d’un salon. Vous n’allez quand même pas vous asseoir par terre ou vous détendre devant la télévision sur une chaise ? Ce canapé design doit être en accord avec la décoration de votre salon, il doit être aussi et surtout confortable et avoir un excellent rapport qualité/prix !

Quelles sont les couleurs des canapés design pour votre salon ?

A l’heure actuelle, les canapés design sont des objets décoratifs à part entière alors il ne faut pas négliger votre choix quand vous devez le changer. Vous devez prendre le temps de bien réfléchir au modèle pour lequel vous allez craquer, un modèle qui doit répondre à tous vos besoins, à vos exigences et celles de votre famille.

Les couleurs actuelles des canapés design sont les teintes neutres (blanc, beige, noir, gris ou taupe). Ces couleurs sont faciles à accorder avec une décoration moderne, contemporaine ou une décoration scandinave, une décoration traditionnelle.

Comment accessoiriser votre canapé design ?

Si vous choisissez un canapé dans une teinte neutre, vous pourrez facilement l’accessoiriser selon vos envies. Vous pourrez ajouter quelques coussins un peu plus graphiques, un peu plus colorés ou même fantaisistes selon vos envies. Vous pourrez ajouter un joli plaid pour décorer le dossier de votre canapé ou encore pour vous couvrir en hiver quand les températures baissent et que vous avez envie de vous détendre devant la télévision. Choisissez des teintes vives pour créer de jolis contrastes dans votre salon !

Comment choisir la taille de votre canapé design ?
Vous vous doutez que vous devez choisir votre canapé design en fonction des proportions de votre salon, de votre salon/salle à manger. Si vous avez un petit salon, faites le choix d’une canapé moderne en version 2 places pour avoir encore de l’espace entre votre meuble TV et votre assise. Le mini sofa est également très tendance pour les petits espaces et les chambres ! Si vous avez une grande famille et un peu plus de place, vous pourrez opter pour un canapé design 3 places, avec ou sans méridienne !

En tissus, en velours, capitonnés ou autres, moderne ou plus classique, à vous de choisir la forme, la couleur et la taille de votre canapé design préféré, de celui qui trouvera facilement sa place au sein de votre salon et qui lui donnera une note contemporaine, une note unique !