Avoir une petite salle de bain ne peut être désavantageuse que lorsqu’on veut que ça le soit. Pour bien aménager une petite espace de salle d’eau, il suffit de bien optimiser la peinture, le carrelage et les meubles. Il faut suffit de savoir marier les bonnes astuces.

Jouer avec la luminosité

Le premier casse-tête qu’on a lorsqu’on veut aménager sa salle de bain c’est « comment la peindre? ». Pour une petite espace, il faut prioriser les couleurs épurées et claires. Optez pour une couleur blanche ou bleu claire pour que la lumière soit réfléchie, ça donne une sensation de grandes espaces. Essayez de favoriser la lumière du jour : si vous disposez d’un hublot dans votre salle de bain, mettez un grand miroir en face de cette ouverture. Au lieu d’utiliser des rideaux de douche, utilisez plutôt une porte coulissante ou basculante en vitre. Les vitrages ont des effets zoom assurés.

Une décoration astucieuse pour dégager la surface

Une petite salle de bain veut aussi dire petite surface; alors, comment gérer sa mobilité dans cette espace rétrécie ? Installez des meubles de coins et suspendus pour dégager la surface au sol afin de rendre possible plus de mouvement. Installez un lavabo en bloc avec une armoire en dessous, aussi des étagères encastrées et des étagères flottantes. Il existe aussi des mobiliers autoportants sur bains-design.fr pour donner plus d’espace au sol. Les carrelages peuvent être de différents graphiques ou bien asymétriques, mais assurez-vous juste d’avoir de grands carreaux pour donner l’impression d’élargir le sol. Autre question, baignoire ou receveur de douche ? Le receveur de douche est celui qui se rapproche le plus de ce qui est minimaliste dans une salle de bain. Pourquoi ? Parce que cela s’installe dans un coin, et sa taille ne prend pas beaucoup d’espace, mais surtout, ne peut pas déranger les mouvements de ceux qui s’en servent.

Tout ce qui est petit est mignon !

On peut dire qu’une petite salle de bain peut être un atout de charme pour une demeure, du minimaliste à la grandeur, il suffit d’appliquer ces bonnes petites astuces.