Assortir la tenue de son enfant à ses bijoux

Que ce soit pour une naissance, un baptême, ou un anniversaire, un enfant peut recevoir des bijoux en cadeaux, c’est toujours un plaisir pour l’enfant et ceux qui l’entoure de se voir ornementé de petits objets brillants, mais pour les parents, le jeu va être de trouver des tenues assorties à ces parures !

Tout d’abord, on fait étape dans l’univers de bébé.

Souvent, dans la culture espagnole, on fait percer les oreilles des petites filles vers l’âge de trois mois, en or doré de premier abord, les boucles d’oreilles se font discrètes et de petite taille, on peut alors les assortir avec quasiment toutes les tenues, allant des bodys aux salopettes marinières, libre à vous de trouver la tenue idéale pour bébé. On peut aussi trouver un bijou incontestable qu’on aime mettre aux nourrissons : le bracelet ou la gourmette. En or, en argent ou plus contemporain, en cordon de cuir ou de coton. Le bracelet pour bébé est déjà plus imposant de part sa taille, sa forme et aussi sa couleur. S’il est en or ou en argent et de taille assez petite (chaîne fine avec breloques par exemple), il pourra se porter avec beaucoup de tenues, par contre s’il est avec un cordon coloré, il faudra assortir les tenues en fonction de celle-ci. Dès que les jours plus chauds se font sentir, ou pourra mettre des t-shirts ou des robes de la même couleur que le cordon ou dans les mêmes tons afin de faire ressortir le bijou sur le poignet de bébé.

Passons maintenant aux enfants plus âgés.

À partir de deux ans, votre enfant découvre le monde qui l’entoure et commence à être sensible aux couleurs et formes qu’il porte. On peut déjà lui mettre des colliers, simples avec juste une médaille classique (type baptême) ou avec un pendentif à motif coloré. Pareil pour les boucles d’oreilles et les bracelets, on trouve beaucoup de bijoux avec des petits animaux, des fleurs, des cœurs ou des petits bonhommes. Dès lors qu’il y a des motifs colorés, on va faire attention à ce qu’il n’y en ait pas partout sur ses vêtements non plus, on préfère des tenues plutôt sobres et unies pour faire ressortir le bijou coloré sans en faire trop. On garde les vêtements à motifs pour les bijoux plus simples toujours dans l’optique de trouver un équilibre. Peut-être que votre enfant va vouloir y mettre sa patte aussi dans le choix des vêtements, on veillera à bien lui montrer quelles couleurs vont le mieux ensemble afin qu’il apprenne par la suite lorsqu’il commencera à en être capable à assortir ses tenues avec ses bijoux.

Maintenant il ne reste plus qu’à laisser libre court à votre inspiration pour que votre enfant soit le mieux paré de tous !