Bonjouuuuur!! 

Alors je me présente, moi c’est Marie du blog COMMEDESMARIE, si vous ne me connaissez pas je suis blogueuse mode, beauté et lifestyle depuis maintenant plus de 3 ans et j’adore partager avec vous mes passions et mes pensées.  Aujourd’hui je suis là en tant qu’invité pour parler d’un sujet qui me tient à cœur : la mode et plus particulièrement la fashion week ! Hé oui cette fameuse semaine de la mode qui se déroule au 4 coins du monde pour les plus connues : New York, Londres, Milan et Paris. Je ne saurais vous cacher ma préférence pour la FW parisienne qui est à mon goût celle qui regroupe la crème des bons créateurs et grandes maisons de la mode. Mais la fashion week est-elle exclusivement réservée aux puristes et professionnels ? Faut-il y porter attention? 

 

Hé bien figurez vous que oui et je vais vous énoncer 5 bonnes raisons de ne plus jamais louper une fashion week. 

  1. Alors oui vous devez être en train de vous dire que suivre la fashion week doit être compliqué quand on est pas sur place et qu’on a pas d’invitations car on n’est pas « famous ». Mais en fait c’est très simple. De plus en plus, les marques elle-même diffusent en direct sur leur site internet leur défilé afin que le monde entier puisse découvrir la collection et non juste une centaine de privilégiés. Pour celles qui ne le font pas, beaucoup de sites dont elle.fr réunissent toutes les silhouettes de chaque défilé dans des diaporamas ce qui permet de scruter en détail sur chaque photo le style et les pièces de la collection.                                                      
  2. Une autre bonne raison de suivre la fashion week est le fait que cela nous permet d’être en avance sur tout le monde. Connaître les tendances de la saison qui arrive en avant-première et remarquer déjà les pièces trendy qui vont sortir. Car que ce soit du créateur lui-même pour les gros budgets ou de marques de fast-fashion type H&M, Zara.. vous retrouverez ces pièces partout et à tout les prix la saison prochaine.                                                                                                                                                   
  3. On passe à la troisième raison ! Le savoir ! Hé oui car en plus de tout savoir sur les tendances, suivre la fashion week vous permet d’en savoir plus sur le créateur en lui-même, la marque, les influencers ou stars qui assistent aux shows ou encore les mannequins tendances..                                
  4. Car c’est une source d’inspiration inépuisable. Depuis l’essor du streetstyle à chaque fashion week on peut apercevoir des milliers de photos d’influencers, de bloggers ou encore rédacteurs de grands magazines avec des tenues plus cools les unes que les autres. Cela permet de se réinventer et de voir des tenues ou des associations auxquelles on aurait jamais pensé.
  5. Enfin la dernière et la meilleure raison de suivre la fashion week vient de la passion. Aimer la mode c’est quelque chose mais en être passionné c’est une autre. Pour moi, chaque fashion week est le moment de me plonger à fond dans ce que j’adore. C’est une atmosphère particulière. Un mélange d’excitation, de stress, de joie et de déception en fonction des collections que l’on découvre.

 

Voilà voilà j’espère que cet article vous aura plus et que dorénavant vous prêterez un peu plus attention aux fashion week qui se déroule aux mois de septembre et de février. J’espère vous retrouvez sur mon blog : commedesmarie et bisous bisous !