Saviez-vous que les chapeaux n’ont pas tous le même indice de protection, à l’image des crèmes solaires ?

Les chapeaux Soway, pour adultes et enfants, ont des indices de protection 3 fois supérieurs à des chapeaux en coton.

A la différence des chapeaux anti-UV déjà présents sur le marché français et mondial, les chapeaux Soway sont également anti-infrarouges et très légers contrairement aux chapeaux en paille ou en coton (les personnes les gardent donc sur la tête). Ils constituent donc une réponse très confortable à un besoin de haute protection solaire clairement identifié aujourd’hui (80 000 nouveaux cancers de la peau par an, en France).

« Se couvrir d’un chapeau anti-UV Soway, c’est garantir son capital solaire » Dr Patrick Moureaux, Dermatologue, co-auteur de L’Etonnant Pouvoir du Soleil, Edition du Palio.

Qu’est-ce que le capital soleil ?

Chaque individu dispose d’un capital solaire déterminé à la naissance. Il varie selon le type de peau (claire, mate, etc.) Ce capital soleil permet de lutter contre une quantité déterminée d’UV tout au long de sa vie. Lorsque le capital soleil est épuisé, il ne se renouvelle pas : la peau ne peut plus se protéger contre les agressions du soleil et les cellules endommagées ne peuvent plus être réparées. En dépassant cette limite, on risque de développer des cancers de la peau et de subir un vieillissement cutané précoce et accéléré.

Les chapeaux Soway sont disponibles sur la « e-boutique » ou en pharmacies/chapelleries (liste des points de vente ici).