Pour celles dont les cheveux ne sont pas d’un noir naturel, la nouvelle tendance des cheveux noirs attire plus d’une. Cependant, certaines précautions sont nécessaires pour tirer le maximum de cette couleur.

Notions de base sur la coloration noire

A l’exception des cheveux fins, la couleur noire sied à tous les genres. Si vous optez pour cette couleur, sachez qu’elle demande beaucoup de soins. Ainsi,  l’amateurisme coloration maison est vivement déconseillé. L’avis d’un professionnel  est de rigueur car il faut savoir que changer de teinte plus tard ne sera pas facile. Puisque le noir est une couleur qui se démarque des tons de base plus clairs, pensez à refaire plus souvent vos racines de cheveux.

Adaptez la couleur noire de votre choix à votre couleur de base et votre type de cheveux. Pour les blondes surtout, essayez de respecter les différentes étapes avant d’aboutir à un noir d’ébène. Pour celles qui veulent un reflet chatoyant,  il faut vous faire une raison. La teinture noire est pauvre en reflet. L’éclat de vos cheveux sera soit mat ou brillant. La solution est d’avoir d’emblée une chevelure brillante. Il faut employer un produit riche en ingrédient nourrissant la fibre capillaire avec un masque capillaire intensif appliqué la veille de la coloration.

Conseils utiles

L’étape de décoloration est incontournable même dans le cas de la recherche de simple reflet. La carnation joue un rôle important dans le choix de la coloration noire. Pour celles qui ont un teint clair, les cheveux noirs durcissent les traits. Par conséquent, il faut jouer sur le maquillage afin d’adoucir l’aspect sévère du visage. Pour les teints mats, une couleur chaude avec des  reflets bruns vous ira à merveille. Avant la teinte, n’oubliez pas d’enduire les contours de votre visage de corps gras, afin d’éviter les tâches disgracieuses. En matière de coupe de cheveux, la couleur noire est passe-partout, mais elle est plus mise en valeur sur des coupes graphiques.  La coupe boule s’adapte aussi bien à cette couleur, ainsi que les cheveux longs et dégradés.