Une esthéticienne peut proposer bon nombre de prestations au sein de son institut. Elle peut se former et se perfectionner afin de pouvoir satisfaire au mieux sa clientèle. Le maquillage permanent, le cellum6 et la pose de faux ongles sont des services supplémentaires que l’on pourra trouver en salon.
Le maquillage permanent, une solution pratique et durable

Le maquillage permanent n’est pas proposé dans tous les instituts, et pour cause, l’esthéticienne doit être formée pour pouvoir tatouer ses clientes. Dans le sud de la France, à Cagnes sur mer et Nice, ou encore Cannes et Antibes, la dermopigmentation est très répandue.
On pourra alors se faire un maquillage permanent des sourcils, plusieurs techniques existent, notamment la création par un remplissage intégral du sourcil ou encore la méthode du poil à poil ou de l’ombrage qui donnent un résultat des plus naturels.
Le contour des lèvres en maquillage semi permanent est aussi demandé. On dessine le contour de la bouche afin de la redessiner, la corriger ou lui donner un effet volume. Il existe aussi le voile de lèvres et le dégradé. On peut également repigmenter intégralement toute la lèvre.
Le maquillage permanent le plus délicat à réaliser est le trait de liner sur les yeux. On peut tatouer au ras des cils la paupière mobile ou la paupière fixe. Ce tatouage temporaire est réservé aux clientes les plus courageuses car la dermopigmentation reste un acte douloureux, on applique le pigment avec l’aide d’une aiguille stérile et un dermographe.

Les séances d’amincissement et traitement anti rides

L’appareil Lpg n’est pas présent dans chaque institut, il est réservé à une esthéticienne enfore une fois formée et diplômée chez Lpg Systems.
Elle proposera à ses clients et clientes des séances d’amincissement anti cellulite afin de perdre des centimètres de tour de taille et de cuisse dès les premières séances. Les hommes peuvent aussi perdre de la ceinture abdominale et du ventre grâce au celluM6.
Si le Lpg est équipé des têtes pour le visage, on pourra effectuer des séances de soin visage anti rides ou anti âge mais aussi se faire traiter le double menton ou simplement clarifier le teint, les effets du Lpg sont nombreux.
L’endermologie reste à ce jour la méthode la plus efficace pour vaincre la cellulite.

La pose de faux ongles

En manucure c’est la pose de faux ongles, autrement dit pose de capsules avec le gel uv qui est la plus demandée. L’esthéticienne doit avoir subi une formation pour pratiquer la pose de gel uv ou de vernis semi permanent et utiliser des cosmétiques fabriqués en Europe afin de respecter les normes.
La pose de capsules est facultative si la longueur des ongles est suffisante, on pratique alors un gainage, une manucure rapide et efficace pour ne plus casser ses ongles et avoir toujours des mains impeccables.
Pour finir une esthéticienne aura toujours un instant pour offrir une prestation d’épilation du visage ou du corps, avec la cire chaude ou tiède.