Les bagues de fiançailles se déclinent en plusieurs modèles. Ainsi, pour offrir la bague idéale, il est important de trouver le bon modèle.

L’éternelle bague de fiançailles classique

Dès qu’il s’agit de trouver une bague de fiançailles, le solitaire en diamant vient tout de suite à l’esprit. En effet, il s’agit de la bague de fiançailles par excellence. Le solitaire est un bijou de fiançailles qui est à la fois éclatant et sobre. Elle est caractérisée par le simple anneau avec un seul diamant qui se trouve au centre de la bague. Elle offre aussi par ailleurs un large choix, qui peut correspondre aux besoins et aux rêves de chaque femme. Elle se caractérise le plus souvent par un diamant rond, coussin, poire, princesse, en émeraude, rubis ou autres. De même, il existe aussi en or rose, blanc, jaune, platine, pavé ou non. Il est facile de trouver le modèle idéal avec le solitaire que soient pour les femmes qui aiment les designs plus traditionnels ou celles qui chérissent les lignes réinterprétées. Il est très bien possible de choisir la taille du diamant selon le modèle, mais encore le type du métal.

Une bague de fiançailles originale pour se démarquer

Certes, le solitaire en diamant semble être le modèle de bague de fiançailles idéal, il y a certaines femmes qui souhaitent avoir une bague de fiançailles avec un modèle original. Ce genre de modèle permet de se démarquer du classique solitaire et d’avoir une bague à leur image. Si c’est une femme un peu excentrique, pourquoi ne  pas opter pour une bague de fiançailles un peu différente. Sinon, il est également possible d’adopter une bague qui a plus d’audace. C’est surtout idéal pour les femmes avec un fort caractère qui ne se contera pas d’un simple solitaire. Mais si vous aimez quand même l’idée d’offrir un solitaire en version moderne. En effet, il existe des joailleries qui ont revisité et corrigé le modèle classique.

Bague de fiançailles : miser sur les couleurs

Même si toutes les femmes aiment avoir un diamant sur sa bague, il est aussi possible de choisir les pierres de couleurs. Si vous trouvez qu’il y a une couleur qui fait de l’œil à votre bien-aimé, vous pourriez très bien opter pour une pierre de la même couleur pour qu’elle soit tout simplement resplendissante. Vous pouvez choisir un saphir bleu, un rubis de couleur rouge, une émeraude de couleur verte ou autre. Il est très bien aussi possible de mélanger des variétés de pierres.