La chemise blanche a fait son bonhomme de chemin depuis le Moyen-âge en passant par la Renaissance pour finalement arriver dans les penderies de nos jours. Ce vêtement classique se retrouve dans les penderies des femmes, mais surtout des hommes depuis des années, car elle fait partie des intemporelles à impérativement avoir dans sa garde-robe.

En ce qui concerne la chemise blanche

La chemise blanche il faut le reconnaitre se retrouve à travers les années passées, et ce que ce soit avec des fronces ou en vêtement ample. Durant des siècles, ce classique de la mode a habillé autant les femmes que les hommes. Cette confection est aujourd’hui à la fois le signe d’une grande élégance, de classe ainsi que de simplicité. Il est d’ailleurs plus facile d’assortir la chemise blanche à différentes tenues de nos jours. Bien que la chemise ne soit pas l’apanage de ces messieurs, ils sont ceux qui la portent le plus souvent. Pour bien porter la chemise blanche, il existe quelques petites astuces comme celle de l’associer avec un pantalon à la coupe de costume et avec des mocassins, sans oublier la veste bien cintrée et la cravate assortie.

Il existe de nombreux sites web consacrés sur le sujet de comment porter la chemise blanche, ou de comment l’assortir avec les autres vêtements. Le plus important reste que la chemise blanche actuellement est le signe de l’élégance et se porte à toutes les sauces et pour toutes les occasions. Bien sûr, il existe quelques techniques pour reconnaitre une belle chemise. Avant d’acheter ce genre de chemise, il faut prendre en compte la qualité de la matière dont elle est faite. Comme la chemise va le plus souvent entrer en contact direct avec la peau, celle-ci doit avoir été conçue dans un beau tissu. Le must en la matière est le pur coton. Les chemises en matière synthétique sont à éviter, sauf celles qui ont une texture particulière.

Les indications quant à la sélection d’une chemise

La question de la matière de la chemise blanche n’est plus à aborder. Le coton l’emporte sur toutes les autres matières. Bien entendu, le coton se décline en différentes sortes. Parmi les modèles de coton frôlant le top de la qualité en matière de chemise blanche, il y a le coton Pima, ou bien le coton Giza ou encore le Sea Island. Pour connaitre la qualité d’une chemise, il suffit de jeter un œil ou de demander au vendeur si la chemise a été confectionnée en fibres extra longues. C’est pour déduire que la chemise est d’excellente facture. Les chemises blanches peuvent se décliner en popeline, et dont le toucher soyeux est synonyme de haute qualité. Pour ce qui est des coupes de la chemise, il est possible de trouver actuellement trois styles majeurs. Il y a la coupe cintrée qui permet de valoriser les épaules par un creusement des flancs. Ce creusement va ainsi restreindre l’amplitude de l’emmanchure. Il y a aussi la coupe ajustée. Elle correspond à un plus grand nombre de morphologies tout en dessinant le buste. Et enfin, en dernier il y a la coupe droite. Cette coupe offre l’avantage d’être confortable.

Pour apprécier davantage le meilleur de la mode, consultez ce site : je veux ces fringues