La mode masculine ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui chaque homme prend soin un temps soit peu de son style ou de son look. Que ce soit par des touches discrètes soit par une tenue soignée et détaillée, nous avons tous quelques choses sur nous qui touche à la mode. Dans une société totalement libérée, la mode est partout et nous accompagne au quotidien.

La mode et les hommes, pour des looks tendances

product_9386143sConstruire son look demande du temps. Il n’est pas simple de trouver les bonnes associations. Coloris, matières, type de vêtement, le choix peut devenir un véritable casse tête. L’homme est de plus en plus soucieux de son apparence, de fait, les vêtements pour homme prennent une place importante dans le quotidien.  Se construire un look tendance, et moderne n’est plus réservé aux addicts des podiums et magazines de mode. Monsieur tout le monde cherche à être looké. Dans un cadre professionnel, et plus encore lors de sorties entre amis, il faut avoir du style. Tendance, casual, fashion ou ultra branché ne sont qu’un éventail des styles offerts aux hommes de nos jours. Petit focus sur quelques un de ces looks à adapter en fonction de vos envies.

Style casual pour homme, la mode passe partout

product_9315928sUne tenue casual se définie par une association de vêtements basiques. N’allez pas croire que ce style fait négliger ou est passé de mode. Il est simplement destiné aux personnes qui ne se prennent pas la tête à composer des tenues élaborées. Il est tout à fait possible d’être à la mode avec une tenue casual. Ce style n’apporte aucune folie, et de fait, le risque d’une faute de goût est faible.

Style tendance, pour une tenue moderne et masculine

product_9397421sS’afficher dans un look tendance, c’est suivre les évolutions de la mode. En fonction des modèles, des coupes ou des matières, on peut juger d’une personne si elle soigne son look. Par des vêtements mode pour homme tant tôt chics ou soignés et tant tôt branché, le style tendance se démarque peu à peu. Être à la mode c’est savoir associer les vêtements pour un rendu soigné. Par exemple, la coupe ajustée, qu’elle soit pour les pantalons ou pour les hauts est la coupe à privilégier actuellement. Depuis plusieurs années déjà un jean ajusté apporte un plus sur une tenue masculine. En plus d’affiner la silhouette, il amène une très belle allure générale. Il ne reste plus qu’a l’associé avec une chemise slim fit ou un tee-shirt cintré pour conserver le coté tendance.

 

Style fashion, tenue branchée et mode

product_9397414sCe style est sans doute celui qui est le plus osé. Réservé le plus souvent à une population jeune, il casse les codes et offre parfois des looks avant-gardistes.  Pantalons déchirés, délavés, rapiécés  ou tee-shirts imprimés et colorés font partie de cette tendance. Montrer que l’on existe et l’exprimer avec ses vêtements, s’est tout l’art d’un look fashion réussi. Passé la trentaine, il peut être compliqué de se reconnaitre dans de telles associations. Pour les jeunes, c’est un véritable mode d’expression, une façon de vivre et de s’exprimer à travers la mode.

pdtimg_3590986smode-hommeproduct_9414859b