Dans le but de protéger un commerce ou un local industriel, les propriétaires optent généralement pour l’installation des rideaux métalliques. Vu la large gamme de choix disponible, ces dispositifs réussissent souvent à satisfaire les différences exigences des personnes, qu’elles soient des exigences en terme de sécurité ou d’esthétisme.
Une fois le modèle de rideau est choisi, le propriétaire pense au type de manœuvre et de motorisation à intégrer. Le choix de manœuvre se fait en fonction de la taille du rideau, de la fréquence de son utilisation et d’autres facteurs. A cet égard, on trouve le rideau métallique à moteur électrique et le rideau métallique manuel.
Une sécurité améliorée offerte par le rideau métallique électrique
Vu que la protection de votre local, qu’il soit résidentiel, commercial ou industriel, est le rôle principal de votre rideau métallique, il est probable que le type de manœuvre électrique soit le premier que vous considérez. En effet, même qu’il existe différents modèles de rideaux métalliques, comme celui à lames pleines, à lames micro-perforées et à tubes ondulés, les degrés de protection que ces modèles offrent sont presque identiques.
Néanmoins, en optant pour un système de motorisation de votre rideau métallique, peu importe son modèle, vous assurez une sécurité améliorée. En effet, c’est le frein moteur qu’on trouve dans le moteur de votre rideau qui permet d’avoir plus de sécurité. Ce frein exerce une forte pression sur votre rideau, lorsqu’il est clôt, qui empêche efficacement son tablier de remonter. Cette action limite les risques d’effraction et de cambriolage vu que les malfaiteurs auront moins de chance à forcer leur entrée à votre local. Et ainsi, la protection de votre commerce sera garantie.
En outre, le rideau métallique électrique est souvent apprécié pour sa facilité d’utilisation et le confort qu’il offre à son utilisateur. En effet, d’un seul clic vous pouvez ouvrir ou fermer votre rideau en fer.
Le rideau métallique manuel, toujours prêt
Dans la plupart des cas, le rideau métallique manuel est le meilleur choix lorsqu’il s’agit d’une fenêtre ou d’une devanture de petites dimensions. Vu que ce type de rideau requiert une force physique durant son manœuvre, il est illogique de l’installer dans un grand garage ou à la devanture d’une grande boutique. Et une utilisation fréquente de ce type de manœuvre peut devenir fatigante et même ennuyante au fil du temps.
Cependant, dans le cas d’une coupure d’électricité, rideau métallique manuel ne sera pas affecté. Ainsi, vous pouvez suivre toutes vos activités normalement sans devoir attendre la réparation du courant. En outre, les moteurs électriques courent le risque de tomber en panne à cause de différents raisons, et sa télécommande peut également devenir dysfonctionnelle. Donc un manœuvre manuel vous permet d’éviter toutes les dépenses en plus liées à la réparation du moteur.
L’entretien des rideaux métalliques
Que vous choisissez d’installer un rideau métallique motorisé ou manuel, il est important de veiller à bien l’entretenir afin que ce dispositif garde son bon état et afin qu’il fonctionne correctement. Certes, l’entretien rideau métallique n’est pas une procédure difficile ou complexe, au contraire, elle peut s’avérer assez simple, mais ses avantages sont multiples.
En suivant quelques gestes d’une manière régulière, votre rideau restera certainement dans un bon état. D’une part, vous devez nettoyer la surface et les composants de votre dispositif fréquemment. Surtout après les averses sévères et la pluie, des débris et des saletés ont tendance à s’accumuler, et qui avec le temps causeront la rouille et le même le blocage du dispositif. D’une autre part, il faut graisser certains composants du rideau, au moins une fois par mois. Cette procédure assurera un mouvement fluide et éliminera les bruits de grincement.
Les rideaux métalliques sont très bon à utiliser pour couper la lumière.
Ce qui est écrit est parfait et très bien construit. Continuez comme ça, on adore vous lire !