Alors que vous enfilez votre paire de boucles d’oreille en face du miroir, vous imaginez la soirée de mariage de votre meilleure amie, de votre sœur ou de votre cousine, avec vos enfants avec vous. Impossible de profiter du vin, impensable de danser jusqu’à pas d’heure, impossible de profiter d’une discussion animée avec un plan de table qui vous allait pourtant très bien ! Pas de panique ! Il existe différentes solutions pour que vos enfants vous accompagnent sur un mariage, ou au contraire, le temps d’une soirée, gagnent leur indépendance !

Le couple marié a peut-être pensé aux solutions de gardes d’enfant pendant le mariage

Maintenant, ça vous revient ! Alors que vous étiez en train d’essayer la robe avec la future mariée, ou dans la bijouterie à essayer les perles ou les boucles d’oreille, elle a abordé le point des enfants. Elle a peut-être discutée du fait qu’une baby-sitter de mariage serait présente et s’occuperait des enfants jusqu’à minuit ou 1H pour vous décharger des enfants. Après, à vous de négocier avec le père qui arrêtera de danser !

Une baby-sitter saura s’occuper des enfants avec des jeux adaptés et qui les maintiennent à bonne distance des adultes. Une bonne baby-sitter, pourra même penser de créer un cadeau avec les enfants pour les mariés. Présentant ce cadeau aux mariés à la fin de son service, à la manière d’une animation dans le mariage. Ainsi, les enfants seront occupés de la « bonne manière », concentré sur la générosité d’une activité manuelle ou artistique (il peut s’agir de préparer une danse comme d’une peinture). C’est de loin une bonne solution. Le petit hic, bien s’informer de l’heure de départ de la baby-sitter, et voir si cela correspond aux attentes de votre soirée.

Vous avez une famille (vraiment) adorable

Dans cette même séance d’essayage, entre deux poses de boucles d’oreille à essayer, votre soeur était avec vous. Elle vous signale que votre mère/père/frère/oncle sera probablement ravi de garder vos enfants le temps d’une folle soirée dansante, au mariage que vous attendez depuis une longue année !

Il est dans ces moments possible de se faire la plus belle possible pour savourer une soirée de liberté entièrement retrouvée

Quoi porter pendant une soirée de mariage libérée ?

Aujourd’hui, les mariages sont à peu près à toutes les saisons. Du printemps à novembre, les mariages ont lieu dans les climats chauds, venteux ou pluvieux. En fonction de la saison, il est aviser de porter des vêtements, des accessoires et des bijoux adaptés.

Pour un look libéré bohème, aux lumières rasantes de septembre, privilégiez une robe ample type année 1970, et des bijoux qui n’ont pas peur de faire du bruit. En fonction de vos bijoux de cheveux, adaptés les boucles d’oreille.

Pour un look plus classique en hiver, laissez vous charmer par la magie des perles. Des boucles en perles ou un collier vous apportera une classe de rigueur en hiver.

Quoi qu’il en soi, sentez-vous libre de porter ce que vous souhaitez pour votre soirée de fête !!