L’heure est enfin venue pour vous et l’élu de votre cœur de vous unir par les liens sacrés du mariage ? Votre envie à tous les deux est-elle de faire de vos noces un événement original qui restera à jamais encré dans l’esprit de vos convives ? Mais pour cela, vous ne voulez pas non plus vous ruiner ? Ci-dessous quelques conseils qui vous seront utiles :

Faites-vous-même les faire-part

Solliciter le service d’un professionnel comme mariage-original.com pour la conception des faire-part est courant, mais cela vous coûtera aussi de l’argent. Pour une touche d’originalité, pourquoi ne pas réaliser vous-même votre faire part ? Les logiciels qui vous assistent dans ce genre de réalisations sont nombreux de nos jours, à ne citer que Photoshop et Illustrator. En choisissant cette option, vous aurez droit à des faire-part cent pour cent personnalisés et « home made », donc original à souhait, mais qui ne sera pas trop cher, car vous aurez juste à vous dégoter un bon imprimeur voire une bonne imprimante.

Des décos DIY

Là encore, faites travailler votre imagination et votre talent et créer vous-même les accessoires de décorations à utiliser le jour J. A ce sujet, vous trouverez des milliers d’idées de décoration de mariage originale et facile à réaliser sur différents sites et blogs spécialisés dans le mariage.

Si le DIY ne vous parle pas trop, pensez à faire le tour des brocantes. Vous y trouverez certainement quelques bibelots abordables, mais qui apporteront beaucoup de charme à votre déco.

Des tenues chics, mais exceptionnelles

Pour la mariée, il est conseillé de s’acheter une tenue dans les boutiques de prêt-à-porter plutôt que dans un magasin uniquement consacré aux robes de mariage. Vous pouvez, par exemple, vous choisir une simple robe longue blanche que vous ferez plus tard personnaliser par une couturière. Vous aurez, ainsi, une robe qui répond parfaitement à vos attentes et qui reflète votre personnalité.

Concernant le marié, pour une touche d’originalité, il est judicieux de troquer le classique smoking contre un jean et une veste costume : une tenue hyper tendance qui ne manque, toutefois, pas d’élégance.