Pour être à la mode, on se dit toujours qu’il va falloir dépenser des centaines pour acheter des vêtements et des accessoires tendances. Pourtant, il est possible d’avoir de « nouveaux » articles sans trop dépenser. Il suffit de remettre au goût du jour les habits, les sacs et les bijoux d’antan. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir les matériels adéquats. Pas besoin d’acheter tous les outils en même temps, les bricoleurs peuvent enrichir leur collection au fil des mois. Cela dit, il vaut mieux adapter son équipement à ce qu’on veut fabriquer. Toute fashion victime adepte de création de bijoux se doit, par exemple, d’avoir des pinces à bijoux, des apprêts, et des décorations de toutes sortes. En outre, pour s’adonner à la couture, il est conseillé d’avoir une machine à coudre. Cette dernière sera très pratique pour transformer une vieille couverture ou un blazer trop petit en un article de mode enfant. En fin, pour s’inspirer les amateurs de DIY sont invités à se rendre sur internet pour dénicher des tutoriels. Le web est une véritable mine d’or pour trouver de nouvelles idées.
Privilégier les basiques
Au lieu de remplir les placards de vêtements et d’accessoires qu’on ne portera jamais, il vaut mieux y mettre des articles basiques qui ne se démoderont pas au fil des ans. Dans le dressing des messieurs, par exemple, il serait pratique d’avoir une chemise en coton blanc. Cette dernière s’accorde aussi bien avec un costume qu’avec un jean. En outre, une chaussure, en cuire sera également indispensable à ranger dans une garde-robe masculine. Tout comme chemise en coton, elle est polyvalente, un véritable allié pour les adeptes de la mode homme. En ce qui concerne la gent féminine, une petite robe noire ne sera pas trop dans ses placards. C’est un habit qui se marie parfaitement avec n’importe quels styles et qui peut être porté toutes les saisons. Pour l’automne, il est possible de la mettre avec un collant, des bottes et une veste chic.
Les astuces pour moins dépenser pendant les shoppings
Le shopping est le moment fatidique où l’on craque et qu’on dépense sans compter. Afin d’éviter les faux pas quand on va magasiner, il existe plusieurs astuces. La première chose à faire, c’est de dresser une liste de ce qu’on n’a pas encore dans son dressing. Il serait superflu d’acheter un vêtement en double, mais seulement d’une couleur différente. Deuxièmement avant de partir à l’assaut des boutiques de mode femme, il est conseillé d’établir un budget et mettre l’argent dans une petite enveloppe. Une fois que cette dernière sera vide, cela signifiera qu’il est l’heure de rentrer. Troisièmement, avant de se décider, il faut s’assurer que l’article que l’on veut avoir est de bonne qualité. Il serait dommage d’acheter un pull à 300 € qui va se déchirer au bout d’un seul lavage. Enfin, pour éviter les dépenses inutiles, il est préférable d’attendre quelques jours pour acheter un accessoire hors de prix. Mieux vaut se donner le temps de réfléchir, plutôt que de foncer tête baissée et de se retrouver ruiner.