La danse orientale commence à devenir une grande sensation dans le monde entier, dès lors que les stars à l’exemple de Shakira s’y mettent. En effet, elle s’avère être un excellent exercice et un art auquel tout le monde peut pratiquer favorablement chez lui, aussi bien pour un simple amateurisme que pour un perfectionnement ou une carrière internationale.

Le brief dans les préparations

Pour un apprentissage de la danse orientale, notamment de la danse du ventre à la maison, l’idéal est avant tout d’effectuer tous les préparatifs nécessaires à sa pratique. Ceux-ci impliquent évidemment la préparation au niveau de la tenue de danse. À ce propos, tous les costumes de danse orientale proposés par Oriental Discount présentent tout ce qui est pour une danse du ventre en toute aisance et praticité. Après avoir opté pour la tenue de danse idéale, il est maintenant temps de passer aux épreuves d’échauffement et d’étirement.

Danser avec le ton musical adéquat

La musique est sans conteste une condition sine qua non qui permet d’apprendre efficacement à la danse du ventre, puisqu’il s’agit avant tout d’une danse, et surtout d’une danse orientale. À cet effet, l’idéal est de choisir un genre et ton musical originaire du Moyen-Orient. Cela permet sans conteste de mieux comprendre et se familiariser avec les différents rythmes. Effectivement, il existe divers types de musique arabe dédiée exclusivement pour la danse du ventre, la danse des hanches, etc.

Les mouvements de base à apprendre

Avant tout, la danse orientale appartient aux types de danse et arts qui nécessitent beaucoup d’entrainement, ainsi que la maîtrise de certains mouvements de base. À ce propos, apprendre la danse du ventre débute par la geste des bras, à commencer par tourner lentement les poignets de l’intérieur vers l’extérieur, tout en effectuant des mouvements légers. Ensuite, la danse nécessite un travail accentué sur le bassin qui demande à ce que le ventre soit bien rentré, et les mains installées confortablement sur les hanches, et ainsi de suite. En tout, la danse orientale ou la danse du ventre est un art qui permet à tout le monde, surtout à chaque femme, de se hisser au rang des stars de la danse mondiale, ou du moins de suivre la nouvelle tendance dans l’univers de la danse.