C’est une tendance assez massive en ce moment. Lorsque l’on voit de la fourrure dans la rue, on se pose automatiquement la question de son origine, est-elle vraie ou fausse ? La mode actuelle propose des fausses fourrures qui ont l’apparence et le toucher d’une vraie fourrure. Je pense qu’en 2022, il n’est pas nécessaire d’être cruel avec les animaux, il suffit d’avoir bon goût, un peu d’intelligence et la capacité de bien choisir. La mode moderne offre des tonnes de fausses fourrures et nous pouvons choisir le style, la couleur et la coupe que nous voulons.

L’industrie de la mode a créé la fausse fourrure, un matériau respectueux des animaux et moins coûteux que la vraie fourrure. Ce qu’il y a de mieux avec les manteaux de fourrure, c’est leur polyvalence. Assurez-vous d’acheter un manteau de couleur classique, sinon la version aux couleurs vives ne conviendra qu’aux soirées glamour et aux promenades décontractées dans la rue. En d’autres termes, la plupart des choses dépendent du manteau lui-même. Optez pour quelque chose de classe et de couleur naturelle. Les articles en fourrure aux couleurs vives et éclatantes deviennent tôt ou tard démodés, tandis que les modèles aux couleurs naturelles ne se démoderont jamais. Contentez-vous de vêtements et d’accessoires de couleur noire, blanche, brune ou grise.

La fausse fourrure est-elle la tendance la plus inattendue de l’été ?

L’environnement naturel de la fausse fourrure se trouve dans les journées glaciales et hivernales où l’on a besoin d’un peu plus de chaleur qu’un bon vieux Manteau en fausse fourrure. Mais pour une raison quelconque, la pièce de vêtement d’extérieur respectueuse des animaux a étendu son règne à l’été torride. Hier encore, Sam Smith a transformé son jardin anglais verdoyant en une sorte de podium, annonçant la sortie d’un nouveau single dans le courant du mois, en se pavanant dans un gillet en fausse fourrure légèr à col et à l’allure classique ; aujourd’hui, sa collègue musicienne Kali Uchis s’attaque à sa manière à ce textile estival improbable.

femme qui porte un Gillet fausse fourre

Si vous suivez l’Instagram d‘Uchis, vous savez qu’elle profite pleinement de la saison du cancer. La semaine dernière, la jeune auteure-compositrice-interprète s’est baignée dans les eaux aigue-marine de Miami dans un crop top Betty Boop coloré et un pantalon léopard turquoise, mais hier, elle a pris une direction vestimentaire très différente : elle s’est emmitouflée dans un manteau en fausse fourrure dramatique de la même couleur, qu’elle a serré à la taille avec une ceinture argentée assortie à ses chaussures compensées. Uchis est la dernière artiste en date à avoir enfilé une veste pelucheuse ces derniers jours – Rosalía et Jorja Smith ont toutes deux porté des pièces pelucheuses de Saks Potts lors de leurs festivals respectifs – mais la question demeure : Mais une question demeure : pourquoi exactement tout le monde se tourne vers des pièces aussi peu saisonnières au milieu de l’été ?

Kali Uchis dans un manteau bleu en fausse fourrure.

Peut-être qu’elles en ont assez de la mode du temps chaud, ou peut-être que la fausse fourrure est en fait beaucoup plus polyvalente qu’elle n’y paraît. Quelle que soit la raison, nous ne pouvons pas blâmer Uchis d’avoir sorti ce manteau bleu pour un essai estival – il est trop beau pour le laisser languir au fond de son placard jusqu’à ce que les températures baissent à nouveau.