Il est important de bien choisir ses lacets pour créer un look original. Il existe d’ailleurs plusieurs méthodes de lacer ses chaussures de ville. Nul besoin de suivre les conseils d’un cordonnier pour les maîtriser. Il suffit d’essayer et de persévérer. Voici les méthodes les plus connues pour lacer des chaussures de ville.

La méthode croisée ou en barreau : laquelle choisir ?

Il existe différentes techniques pour lacer des chaussures de ville en daim ou en cuir. Il est très logique d’opter pour les plus connues d’entre elles. Il y a, par exemple, la méthode croisée. C’est la méthode la plus facile. Effectivement, elle consiste à croiser les lacets de manière proportionnelle. Il suffit de les faire passer une fois dessus, une fois dessous et ainsi de suite. Il convient de souligner que cette méthode est la plus adaptée aux chaussures de ville. Elle s’adapte aussi aux chaussures de sport ainsi qu’aux baskets. Il faudra juste choisir la longueur et l’épaisseur des lacets avec précaution. Il est également important de prendre en considération le nombre d’œillets des chaussures.

Parmi les techniques de laçage de chaussures les plus courantes, il y a de même la méthode en barreau. Elle s’adresse particulièrement aux hommes costumés. En choisissant de lacer ses chaussures formelles en barreau, un gentleman aura l’air plus élégant. Il faut faire passer les lacets dans les œillets en faisant en sorte qu’ils ressemblent aux barreaux d’une échelle. Bien entendu, il vaut mieux opter pour des lacets originaux et de bonne qualité. Il est possible d’en commander sur une boutique en ligne comme https://www.laceter.fr/. Si celle-ci offre la possibilité de sélectionner entre différentes couleurs, ce serait l’idéal. Il est préférable d’acheter des lacets identiques pour embellir ses chaussures de ville.

Opter pour des lacets ronds cirés pour mettre en valeur ses chaussures de ville

Une paire de chaussures bien lacées constitue un accessoire idéal pour parfaire son look. En ce qui concerne le type de lacet à privilégier, il est préférable de choisir selon sa forme. Plus concrètement, les lacets ronds cirés sont destinés aux chaussures de ville homme. Mais ils sont également adaptés aux bottines. Ils apportent de la brillance et de l’élégance aux chaussures. Généralement de couleur noire, les lacets ronds cirés sont à la fois souples et résistants. S’ils sont plus fins, le laçage deviendra une tâche plus facile. Il ne reste plus qu’à essayer et adopter l’une des méthodes présentées dans le précédent paragraphe (croisée ou en barreau).

La meilleure façon de rehausser des chaussures de ville homme consiste à porter des lacets ronds cirés. Le plus difficile sera de trouver la taille appropriée. Afin d’éviter tout imprévu, mieux vaut compter le nombre d’œillets. Plus précisément, les lacets d’environ 45 cm sont amplement suffisants pour deux œillets. Ils sont parfaitement adaptés aux chaussures de ville en daim ou en cuir. Si celles-ci possèdent trois ou quatre œillets, l’idéal serait d’opter pour des lacets mesurant environ 60 cm. C’est une règle d’or pour garantir le confort des pieds. Les lacets fins et plats, quant à eux, s’utilisent sur les chaussures de sport. Pour un résultat optimal, la méthode croisée est à privilégier.