Cela fait maintenant quelques années que le maquillage nude a fait ses preuves auprès des amateurs et des professionnels de la beauté. Si vous voulez cacher  vos imperfections sans trop sortir du naturel, ce type de maquillage est fait pour vous. Paupières travaillées de façon subtile, teint à effet peau nue, des lèvres légèrement rehaussées, tels sont les principes du maquillage nude. Toutefois, il faut choisir les cosmétiques en fonction du type de peau.

Les produits de maquillage nude pour une peau claire

Le maquillage nude est une nouvelle manière de se mettre en valeur aussi bien pour les simples gens que les grandes stars. Pour remplir votre trousse, vous devez choisir une palette de maquillage dont les couleurs dominantes sont le taupe, rose, beige, blanc et autres teintes discrètes et romantiques. Les peaux claires sont souvent sujettes aux rougeurs. Puisque le visage est pâle, les petites veines et certaines imperfections apparaissent facilement. Il vous faut alors un produit qui permettra de dissimuler ces imperfections. Un bon fond de teint liquide pourra vous aider dans ce cas. Une base enrichie de vert peut aussi atténuer ce phénomène. Actuellement, il existe des BB et CC crèmes conçues à cet effet. A titre, d’exemple, les cosmétiques l’Oréal constituent un excellent choix. De plus, vous pouvez dénicher un maquillage l’oréal pas cher sur les sites spécialisés en vente de cosmétiques. Pour une peau claire, ce serait une erreur de choisir une formule trop foncée. Mieux vaut ainsi se tourner vers des tons porcelaines, ivoires, beiges clairs pour un maquillage nude parfait.

Et pour une peau médium ?

Là encore, le concept est toujours de se maquiller et avoir l’air de ne pas l’être. Pour commencer le makeup nude sur cette carnation, il vous faut un BB crème pour hydrater la peau puis un correcteur ou un anti-cerne pour camoufler les défauts. Le fond de teint reste un cosmétique indispensable quelle que soit la couleur de votre peau, car il joue un rôle unifiant. Pour un maquillage nude parfait et à effet nue, misez pour les teintes beige rosé, beige doré ou sable. Une nouvelle technologie vient aussi d’arriver sur le marché du maquillage. C’est la technologie Cushion. Il s’agit d’une méthode de maquillage venant tout droit de l’Asie qui vise à unifier le teint à votre guise au moyen d’un coussin. Pourquoi ne pas essayer ce type de maquillage ? Pour sculpter les pommettes, un blush de couleur rose ou pêche est parfait pour les peaux médiums. Vous aurez besoin pour cela d’un bon fard à joues à appliquer avec un pinceau large. Optez pour une palette de nuances nude ou irisé pour un beau regard. Quant à vos lèvres, osez le gloss pour une brillance discrète.

Les produits de maquillage nude pour peau mate et noire

Ces carnations peuvent se tourner vers un maquillage nude aux reflets chauds. Un cosmétique doré aux tons caramel pourra par exemple sublimer de façon plus naturelle les peaux noires ou métissées. La texture du fond de teint dépendra en effet du type de peau. En tout cas, vous trouverez des fonds de teint fluides, compacts ou poudrés. La terracotta est idéale pour les peaux foncées tandis que les blushs abricot, marron glacé ou encore pêche ajouteront un coup d’éclat aux teints hâlés. Les peaux mates et noires tout comme les carnations claires nécessitent aussi du rouge à lèvre. Si les couleurs vives sont caressantes pour les carnations foncées, le nude cuivré ou doré sublimera les lèvres.