Vous êtes à la recherche d’une destination pour vous dépayser avec votre moitié ? Le Botswana est une contrée qui vous fera vivre une aventure inédite. Pour mieux préparer votre safari en amoureux dans cette adresse, vous devez bien choisir le parc à explorer. Celui de Chobe et le Delta de l’Okavango sont à privilégier.

À la découverte de la riche faune du parc  national de Chobe

Le parc national de Chobe est une des adresses les plus célèbres pour faire un safari au Botswana. Il se trouve près de la ville de Kasane, dans la partie nord du pays. Vous avez plusieurs possibilités pour explorer cette merveille : un safari en bateau ou en voiture. En ce qui concerne cette dernière option, vous pourrez y faire un safari self drive. Ce genre d’expédition vous permettra de sillonner le parc en toute liberté avec votre âme sœur. Vous pourrez vous arrêter quand vous voulez pour profiter un peu du paysage. Vous vous émerveillerez également en pistant les divers animaux de Chobe. Cette réserve abrite une importante concentration d’éléphants. Vous y aurez plus de chances d’en observer. Ne manquez pas de photographier ces mammifères géants en train de se baigner dans la rivière de Chobe. Dans ce parc, vous apercevrez également des lions et divers prédateurs.

Partir à l’exploration du Delta de l’Okavango et ses mille merveilles

Le Delta de l’Okavango est également un excellent site de safari que vous devrez privilégier. Cette merveille se situe au nord-ouest du Botswana. Elle se caractérise par un paysage à couper le souffle. Vous y observerez des marécages permanents et des prairies. Afin de profiter pleinement de votre safari au botswana en amoureux, vous devez combiner safari en 4×4 et en bateau. Durant l’escapade en voiture, votreguide vous aidera à pister les lions qui sont à la recherche de leurs proies. Avec un peu de chance, vous y aurez même l’opportunité d’assister à de remarquables scènes de chasse. Un safari en bateau est aussi une meilleure façon pour explorer le Delta de l’Okavango. Voguer sur les eaux de l’Okavango et passer à proximité des hippopotames est une aventure que vous n’oublierez certainement pas.

Passer un séjour dans un lodge au cœur de la nature

Pour découvrir les merveilles de Chobe ou celles de l’Okavango, prévoyez de passer un séjour de plusieurs jours dans ces adresses. Vous y apercevrez des charmants lodges. Ces derniers vous promettent un séjour romantique et dépaysant au plus près de la nature. Grâce au cadre intimiste de ces lodges, vous passerez de bons moments avec votre partenaire. De plus, en privilégiant ces logements au cœur de ces réserves, votre safari au botswana sera plus authentique. Vous y aurez plus de chance de voir des animaux sauvages. La plupart des lodges de ces réserves sont installés près des points d’eau. Vous pourrez donc contempler, depuis votre lodge, les animaux qui viennent s’émerveiller près des eaux de Chobe ou celles d’Okavango. Au coucher du soleil, vous profiterez d’une vue spectaculaire sur le site de votre choix. La nuit, vous aurez l’opportunité d’observer la vie nocturne des animaux de Chobe ou d’Okavango.