Le Chili est une destination de voyage en Amérique latine qui mérite vraiment que l’on s’y attarde grâce à ses nombreuses attractions touristiques. En effet, visiter le territoire chilien vous permettra de découvrir une pléthore de sites d’intérêt incontournables dont certains d’entre eux font sa réputation à travers le monde. D’ailleurs, si vous songez à passer vos prochaines vacances au Chili, voici quelques-unes de ses principales attractions touristiques qu’il ne faut surtout pas rater.

La Plaza de Armas, au cœur de la capitale chilienne

Santiago de Chile est pratiquement une étape obligatoire lors d’un séjour sur le territoire chilien. En effet, la capitale du pays est l’une des principales portes d’entrée grâce à l’aéroport international qui s’y trouve. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle cette ville est quasi systématiquement proposée comme point de chute par les agences de voyages au Chili comme vue ici.

En sus, Santiago de Chile abrite de nombreuses attractions touristiques incontournables à découvrir. C’est notamment le cas de la place principale de la capitale chilienne, la Plaza de Armas, autour de laquelle est concentré plusieurs sites remarquables à visiter. En rayonnant autour de cette dernière, il vous est possible par exemple de trouver la notable cathédrale métropolitaine de Santiago de Chile. Il en est de même pour le fameux musée chilien d’art précolombien ou du Palacio de la Real Audiencia qui abrite le musée national de l’histoire du Chili.

Le village San Pedro de Atacama, au nord du Chili

Le territoire chilien compte un nombre conséquent d’attractions touristiques qui valent vraiment la peine d’être découvertes au cours de votre séjour. À l’exemple du pittoresque village-oasis San Pedro de Atacama qui se trouve dans la partie désertique au nord du Chili. En effet, c’est l’une des étapes incontournables et même obligatoires si vous envisagez d’explorer cette partie du territoire chilien.

Non seulement c’est un site d’importance historique et culturel (le village a déjà existé bien avant les Incas), mais c’est le point de départ des excursions inédites dans les environs. En effet, plusieurs sites naturels extraordinaires peuvent y être visités (la Vallée de la Lune, le Salar d’Atacama, les geysers del Tatio, etc.). Lors de votre passage à Santiago de Chile, vous pouvez vous y rendre facilement en avion, mais jusqu’à la ville de Calama seulement. Vous devez ensuite rejoindre ce village d’exception en voiture pour environ une heure de trajet depuis cette dernière.

L’île de Pâques, à des milliers de kilomètres des côtes chiliennes

Comme évoqué précédemment, le territoire chilien regorge d’attractions touristiques qu’il faut absolument visiter autant que possible. C’est notamment le cas de la fameuse île de Pâques même si cette dernière est située à des milliers de kilomètres des côtes chiliennes. Tout comme le village San Pedro de Atacama, c’est aussi à partir de Santiago de Chile que vous pouvez rejoindre cette île du Chili en avion. Toutefois, il est à noter qu’une visite à la journée n’est pas conseillée pour plusieurs raisons et non des moindres.

En effet, il faut savoir qu’il vous est déjà nécessaire de considérer les 7 heures de vol pour vous y rendre depuis l’aéroport international de Santiago de Chile. En sus, cette île ne manque pas non plus d’attraits touristiques à découvrir si bien que 3 jours seraient le strict minimum pour pouvoir en profiter pleinement. L’île de Pâques est surtout réputée à travers le monde pour ses monumentales statues « moaï » abritées au sein du parc national Rapa Nui. En sus, vous pouvez également explorer l’île à pied, en voiture ou à vélo, sans oublier de pratiquer diverses activités nautiques comme la baignade ou même la plongée.