Votre bambin n’est pas encore paré pour affronter la saison froide de l’hiver ? Dites au revoir aux jolies petites robes fleuries, aux chemises et aux légers shorts de l’été. Il est peut-être temps de changer la garde-robe de votre petit par les manteaux, les sweats et les blousons. Pour habiller votre enfant pendant l’hiver, il est important de marier le confort, la chaleur et le bien-être dans ses habits. Comment faire ? Suivez le guide pour vous montrer comment habiller votre enfant cet hiver.
Habillez votre enfant comme vous le feriez pour vous
Bien que votre enfant soit plus sensible au froid que vous, son habillage est quand même identique au vôtre. En effet, couvrez votre enfant en suivant la même règle de base de votre habillage pendant cette saison. Il doit porter un manteau, une veste ou un pull bien chaud au-dessus. Optez pour la bonne taille et le bon modèle pour que l’habit s’adapte au corps de votre enfant. Pour lui tenir chaud, il est plus adéquat de lui faire porter des vêtements près du corps. Ces derniers se collent parfaitement au corps de votre enfant et ne laissent aucun courant d’air passer. Si vous choisissez de faire porter une robe fille à votre fillette, n’oubliez pas d’ajouter une paire de collant. Pour un petit garçon, vous pouvez choisir un pantalon slim pas trop serré.
Les accessoires : à ne pas oublier
Éternuements, nez qui coule et rhume, afin d’éviter que votre enfant n’attrape un coup de froid, les accessoires sont indispensables. En effet, en plus du manteau, du pull ou de la veste, il ne faut pas oublier le bonnet. Choisissez un bonnet en bas ou en tricot car ce sont les plus chauds. L’écharpe est également un élément très important. Elle empêche votre enfant d’attraper froid et d’avoir des maladies liées au froid comme l’angine. Tout comme le bonnet, une écharpe en bas est l’idéale. Concernant les gants, plusieurs choix sont à votre disposition. Que ce soit sur l’épaisseur, la couleur, le tissu ou autres, le choix ne tient qu’à vous. Côté soulier, il est plus approprié de choisir des chaussures suffisamment larges. Il faut également qu’elles soient bien isolantes et de préférence imperméables. Par ailleurs, ces accessoires sont surtout recommandés pour les sorties et les balades à l’extérieur. S’il fait vraiment très froid, n’hésitez pas à ajouter une paire de collant avec la robe fille ou avec le pantalon pour un garçon.
Privilégier le confort
Quand vous habillez votre enfant, qu’il fasse chaud ou froid, le confort est le point le plus important. Particulièrement pour l’hiver, comme on vient de le mentionner plus haut, il est préférable de choisir des vêtements près du corps. Cependant, évitez également de faire porter à votre enfant des habits trop serrés. Des habits à la juste taille seront parfaits. Pour éviter le choc thermique, il est plus adéquat de superposer les vêtements. Pour respecter la peau et le bien-être de votre petit, optez pour des tissus adaptés. Pour les sous-pulls, les sous-vêtements et les t-shirts par exemple, le coton est à privilégier. Ce tissu est non seulement doux et agréable, mais aussi, il protège et n’irrite pas la peau de votre enfant.