Pour la rentrée, les enfants ont besoin de nouveautés. Comme il s’agit d’un grand début, ils voudront des fournitures, un cartable, et bien sûr, des habits tout neuf. Mais comment habiller votre enfant convenablement pour cette année scolaire en commencement ? Il faut miser sur des articles : résistants et faciles à laver, confortables et tendances. Explications.
Des matières résistantes et faciles d’entretien
Les enfants sont très actifs. Ils aiment jouer, sauter, courir, grimper… En dehors de la salle de classe, et parfois même dedans, ils ont du mal à tenir en place. D’où la nécessité de leur acheter des vêtements mode enfant confectionnés dans des tissus résistants à trois niveaux.
Des vêtements résistants aux déchirures
Il s’agit des matières qui s’abîment difficilement. Comme l’enfant pourrait glisser, ramper, s’asseoir ou se vautrer n’importe où, il devrait porter des vêtements enfant tendance de bonne qualité. Il est préférable de choisir des matières épaisses et robustes pour résister à ces frottements fréquents. Sinon, les trous et les déchirures apparaitront rapidement.
Des vêtements résistant aux taches
Ici, il est question de couleurs et tissus qui masquent les taches tout comme de ceux qui se lavent facilement. Comme les petits se salissent dans la cours de récré, optez pour des textiles qui ne retiennent pas les salissures. D’ailleurs, la cours de récré ne constitue pas la seule zone rouge. Même en classe, les activités créatives, utilisant la peinture, la colle et les feutres sont autant de danger pour les vêtements de mode fillette ou garçon. Un conseil : privilégiez les tissus en coton qui sont aisément lavables en machine et bon marché. Cela évitera les disputes à chaque sortie de l’école et l’angoisse de l’enfant dès qu’il tachera ses vêtements.
Des vêtements résistant au temps
Un tissu résistant à l’usure constitue également une valeur sure pour ne pas avoir à faire du shopping fréquemment. Mais un conseil : dites non aux articles vestimentaires trop chers car le risque zéro n’existe pas. Par ailleurs, les enfants en bas âge accordent encore peu d’importance au luxe de ce qu’ils portent. Ils aspirent simplement à s’amuser avec leurs camarades de classe sans contrainte liée à leur tenue. Donc, pour le bien de votre budget, préférez les articles d’une grande durabilité.
Des tissus confortables et agréables au toucher
Pour un petit être débordant d’énergie, porter des matières souples qui ne réduisent pas leur mobilité est important. Les enfants détestent l’inconfort. Ils recherchent cette sensation de liberté dans leurs mouvements. Par conséquent : achetez-leur des habits fabriqués dans des tissus bien douillets, taillés dans des coupes simples et munis d’accessoires faciles à manipuler. Cela inclut :
• les bas à ceinture élastique,
• les vêtements avec des boutons pression,
• les hauts zippés,
• les tops avec col large,
• les fermetures éclairs,
• les baskets à scratches.
Tout article de mode petit garçon ou petite fille trop ample, trop serré, trop long, trop court, trop difficile à mettre ou à enlever est à bannir. Cela est d’autant plus nécessaire pour faciliter le passage aux petits coins !
Des tenues tendances
Les enfants doivent avoir dans leur rangement des pièces pour composer un look branché. A défaut, ils risquent de subir les moqueries des autres élèves et cela peut rapidement virer au cauchemar. Heureusement : les vêtements mode enfant peuvent être à prix abordables. Il suffit de magasiner au bon endroit ou de chercher dans les friperies. Après tout, il n’y a rien de mal à mettre des vêtements peu portés et en bon état. D’ailleurs, cela permet de faire de la récup et de réduire le gaspillage qui impacte négativement sur l’environnement. Ce serait déjà une bonne manière de l’initier aux pratiques écologiques des plus élémentaires.