Vous voulez acheter plusieurs paires de pyjamas pour bébé, mais vous ne savez pas comment choisir. En effet, il peut s’agir d’un produit difficile à choisir. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix.
Choisir la matière
Bien entendu, lors de l’achat d’un pyjama pour bébé, vous devez également prêter attention à la matière. Choisissez un pyjama de qualité en polaire, en velours ou en coton. Cette dernière matière est préférable pour l’été, car elle permet à la peau du bébé de respirer et aide à contrôler la transpiration, tandis que les modèles en velours et en coton conviennent mieux à l’hiver. Cependant, les bébés prématurés ont tendance à avoir froid facilement. Dans ce cas, il est donc conseillé de choisir un pyjama chaud, même en été.
En hiver, les pyjamas pour bébé aident à maintenir une température confortable tout au long de la nuit. En été, les vêtements absorbent efficacement l’humidité et protègent le bébé de la chaleur. Ainsi, le choix du matériau dépend entièrement de la saison. En hiver, choisissez des matériaux doux et chauds.
En hiver, choisissez des matières légères et confortables comme la laine, la polaire ou le velours, et en été, le coton ou le lin.
(Coton ou lin). Dans tous les cas, il est fortement recommandé de choisir des matériaux hypoallergéniques.
A voir aussi : Comment habiller votre enfant en hiver ?
Choisir un modèle facile à porter
Lors du choix, vous devez également tenir compte de la forme du pyjama de votre bébé. Il s’agit de vêtements que le bébé porte pour dormir et, dans certains cas, pour rester à la maison. Cependant, les bébés ont besoin de changer fréquemment de couche. En effet, un certain nombre d’accidents mineurs peuvent survenir, par exemple, des couches qui débordent ou des écoulements. Dans ce cas, il est utile d’avoir un pyjama qui peut être changé rapidement. Par conséquent, même si vous les trouvez mignons, vous devez éviter les modèles de pyjamas qui sont encombrants à enfiler. Si vous voulez qu’ils portent quelque chose de mignon, il est préférable de les mettre quand vous sortez.
Trouver une forme adaptée à l’âge de votre bébé
Les pyjamas existent en plusieurs formes, chacune étant adaptée à l’âge du bébé. Les pyjamas en forme de Y sont les meilleurs pour les premiers mois de vie et même pour les bébés prématurés. Ils ont des boutons-pression sur le devant et les jambes. Cela facilite les soins à apporter à votre bébé et lui permet de bouger beaucoup plus librement et confortablement. Lorsque votre bébé sera un peu plus grand, c’est-à-dire après quelques mois, vous pourrez passer au pyjama pont. Ceux-ci ont des boutons-pression en bas et peuvent être portés directement par les jambes.
La meilleure forme de pyjama pour bébé :
Les pyjamas pour bébés (onesies) se présentent sous deux formes différentes.
- Pyjamas « en Y » : ce sont les modèles les plus adaptés aux nouveau-nés. Le système de fermeture consiste en un certain nombre de boutons pression sur la poitrine et le devant. Le système de fermeture se poursuit de la zone de l’entrejambe jusqu’aux pieds. Il est facile à changer et à déshabiller et n’exerce aucune pression sur la tête du bébé.
- Pyjama pont : ce pyjama est recommandé pour les enfants un peu plus grands. Ici, le bébé doit être manipulé en raison du système de fermeture à la hauteur du dos et des hanches. Il est donc recommandé pour les enfants qui sont capables de s’asseoir.
Look pyjama pour bébé
Si vous avez un penchant pour l’esthétique, n’hésitez pas à vous faire plaisir : dans les magasins de puériculture et sur internet, vous trouverez certainement un modèle qui vous séduira.