Avoir des enfants, quel bonheur ! Acheter un vêtement enfant, franchement, c’est loin d’être une partie de plaisir. Conseils pour éviter les frustrations.
Le choix pour un vêtement enfant, quel casse-tête ! On n’a pas toujours envie de dépenser des fortunes mais on cherche quand même des produits durables et de qualité. Et puis, votre petit monstre a parfois des goûts bien à lui. Qui correspondent rarement aux vôtres. La solution : optez pour des pièces basiques qui s’accordent avec tout et quelques petits extras, un peu plus originaux.
Le vêtement enfant qui fonctionne en toutes circonstances
Chez les bébés déjà, sélectionnez les vêtements avec votre bon sens. Privilégiez des petits bodies en coton bio, qui respecte mieux la peau. Facilitez-vous la vie avec des modèles qui s’ouvrent grâce à des pressions, sur le devant. Pour les pulls et manteaux, choisissez aussi un vêtement enfant avec boutons et non à enfiler. Enfin, pour les petites filles, la jupe et les collants sont très pratiques. Pour les petits garçons, regardez du côté un modèle type sarouel, tendance et confortable.
Chez les bambins qui vont à la crèche et à l’école maternelle, pensez aussi à un vêtement enfant facile à enfiler et retirer, afin d’éviter les petits accidents aux toilettes. Ayez toujours sous la main un ou plusieurs jeans, jupes ou pantalons foncés, à porter avec des tee-shirts basiques, unis. Pour les hauts, pensez aux petits gilets et cardigans classiques et craquez de temps en temps pour un sweatshirt plus excentrique. De même, pour les chaussures, préférez un modèle passe-partout, en cuir solide et avec des scratches.
N’emmenez pas toujours vos enfants pour le shopping au risque de transformer la séance en corvée. Tant qu’ils sont petits, repérez un modèle qui fonctionne bien et achetez-le en plusieurs exemplaires. Proposez-lui de vous accompagner de temps en temps afin qu’il choisisse lui-même le vêtement enfant qui lui fait vraiment envie.