5 astuces pour bien choisir sa lingerie de mariage
On a bien pensé à sa robe, ses chaussures, son voile ou encore son boléro de mariée… mais quelle lingerie porter pour son mariage ?
1/ Le confort, mais pas que
On imagine mal porter son traditionnel soutien-gorge microfibre le jour de son mariage. Place à la dentelle et aux plus belles parures !
Mais pas question de perdre en confort. Pour être à l’aise dans sa robe de mariée, on peut choisir un de porter un soutien-gorge sans couture pour un effet invisible.
La lingerie dite « technique » est aussi votre alliée si par exemple vous avez une robe de mariée dos nus. Dans ce cas, un soutien-gorge multi-position est à envisager.
2/ A essayer en même temps que votre robe…
N’achetez pas votre lingerie après avoir essayé votre robe de mariée, mais pensez à l’apporter le JOUR de l’essayage. La couturière pourra alors vérifier que votre lingerie est parfaitement adaptée à votre robe. N’hésitez pas, si vous le pouvez, à apporter plusieurs types de lingerie pour l’essayage, si vous n’êtes pas trop sûre de vous.
3/ Regardez du côté de votre marque « habituelle »
Vous avez une marque préférée ? Une marque que vous portez déjà tous les jours et que vous connaissez parfaitement ? Certaines marques proposent une petite collection mariage, vous pourriez peut-être y trouver votre bonheur. La célèbre marque de lingerie Aubade propose d’ailleurs une gamme dédiée pour la mariée.
4/ A acheter en boutique, ou mieux sur Internet…
On ne le répètera jamais assez, mais pensez à comparer les prix, votre robe vous ayant déjà coûté relativement cher… donc quelques économies sur la lingerie n’est pas négligeable pour votre budget mariage.
Premier réflexe : flâner dans les boutiques de lingerie en bas de chez vous.
Deuxième réflexe : rester chez vous et chercher sur internet votre lingerie de mariage sur un site spécialisé. Choix et prix devraient être au rendez-vous…
5/ Blanche, ivoire, ou nude ?
Traditionnellement, la lingerie de mariage est blanche ou ivoire. Mais on peut aussi choisir de porter de la lingerie couleur nude couleur peau qu’on peut aussi conseiller pour un effet transparent !
Et n’oubliez pas qu’un peu de lingerie sexy pour la nuit de noces n’est pas interdite, bien au contraire ! Si la guêpière à un côté séduisant, vous pouvez partir sur une lingerie encore plus glamour pour la nuit de noces. A vous de choisir !