Si, pendant les soldes, nous nous efforçons de ne pas regarder la nouvelle collection, il est temps maintenant de s’y plonger entièrement.

Voici un avant-goût des pièces qui vont enflammer la saison prochaine! Vivement le retour des beaux jours!

1_ Le style Pyjama

Qu’il s’agisse du haut ou du bas, le style pyjama est toujours un must have. Cet hiver, nous portions nos nuisettes sur des tee-shirts blancs. Cet été, c’est le pantalon rayé et loose qui sera notre allié durant les fortes chaleurs.
L’idée est de donner un petit côté saut du lit. Voilà le pendant mode de la tendance capillaire “coiffé décoiffé” qui fait toujours fureur.
Autre alternative: la chemise pyjama, bien large et rayée bleu et blanc elle aussi. Si elle porte un petit mot brodé sur la poche, du type “Amour” c’est encore mieux.
On évite néanmoins de porter les deux en même temps pour ne pas donner l’impression d’avoir réellement oublié de se changer! Votre patron risque de ne pas comprendre vos envies mode du moment!

2_ Les créoles dorées

L’influence des 90’s combinée aux envies de chaleurs nous poussent à ressortir les créoles dorées cet été.

 

 

3_ Le survêtement en velours

Le meilleur ami de Paris Hilton, Kim Kardashian et J Lo est de retour. On le pensait enterré, le look Juicy Couture réapparait. La faute au créateur de Gossip Girl qui planche actuellement sur une série s’inspirant de l’histoire vraie des deux créatrices de la marque veloutée.
Si leur parcours est inspirant – parties de rien, les deux adolescentes ont créé un véritable empire – et si nous avons hâte de voir la série, l’idée de porter le jogging peau de pêche est tout de suite moins attirante…

4_ Du rose poudré

La couleur du printemps sera rose! On la réserve cependant aux accessoires: baskets, chocker, sac à main…
Les grandes marques le déclinent d’ailleurs cette année, comme Vanessa Bruno et son incontournable sac. C’était la couleur qui manquait à notre dressing!

 

5_ Le tee-shirt à message

Vu chez Dior avec “We should all be feminist”, le tee-shirt à message – si possible reprenant les droits des femmes – a la côte.
Précédemment, c’est Chanel qui avait fait défiler les plus grands tops du moment soulevant des pancartes prônant l’égalité homme / femme.
Un vent de liberté souffle décidément sur la mode cet été!