Vous avez envie de renouveler vos gammes de chaussettes ? Plusieurs modèles existent sur le marché et elles répondront à vos moindres exigences. Elles sont visibles sous des tailles et motifs variés. Si traditionnellement, elles se portaient en hiver, de nos jours, les bas ont désormais la vocation d’agrémenter un look. Lors des saisons chaudes, il est donc impossible de faire l’impasse sur l’accessoire, car son port est devenu une habitude. Pas de panique, voici toutes les techniques que vous pouvez exploiter pour trouver le modèle adéquat à la saison.
Les matériaux de fabrication
En règle générale, les socquettes invisibles sont fabriquées avec un mélange de matière. Il est récurrent de voir des bas issus d’un mixe entre le coton et la laine. Pour ce qui est de la laine, il s’agit d’une mauvaise approche pour éviter à vos pieds de suer encore plus. En effet, le corps régule la température corporelle grâce à la transpiration. En rajoutant des bas chauds, les quantités de liquide anormales sur les pieds risquent de causer du tort comme les mauvaises odeurs. Vous sentirez également de l’inconfort. En parlant de senteur, il est tout à fait possible de voir des chaussettes spéciales anti-transpiration et anti odeur. La matière idéale doit permettre une absorption optimale de l’humidité. Le coton 100 % rétorque à cette description. Il convient même pour les profils qui sont soumis à des sudations importantes. D’autres matières existent comme le bambou. Le matériau est écologique et respirant. Le tissu est composé d’un revêtement qui aspire l’humidité vers l’extérieur.
Les hauteurs de la tige
Les chaussettes sont perceptibles dans des hauteurs variées. Vous pouvez acquérir entre deux versions pour passer un été agréable. Soit vous misez sur les chaussettes dites à tige normale. Ici, elles arrivent sur la base de vos mollets. Pour une question d’aération, vous pouvez abaisser le niveau. Vous sentirez alors la fraîcheur sur vos jambes. Soit, vous adoptez la socquette homme. Elle couvre la malléole. Les mini socquettes permettront quant à elles de montrer les chevilles. La solution convient pour les hommes qui aiment se pavaner avec des paires de sneakers. Les chaussettes peuvent être épaisses ou fines. En sélectionnant les versions fines, vous pourriez dire adieu aux montées de température dans les pieds. Elles sont proposées avec une finition de bord. Elles sont non comprimantes et peu encombrantes.
Les couleurs
En ce qui concerne le choix des couleurs, il est préférable de se fier à votre style vestimentaire. Toutefois, pour contrer les effets de la chaleur, les bas aux coloris clairs restent une bonne alternative. La croyance populaire établit d’ailleurs cette étiquette. Cela dit, vous pouvez toujours utiliser une socquette sombre et compter sur l’aération sur vos chevilles. L’astuce est largement suffisante pour ventiler les parties internes de la chaussure. Les couleurs foncées comme la noire ou la grise se prédestinent pour les hommes affectionnant le look classique. Elles vont s’accorder avec les costumes. Eh oui, malgré la chaleur, vous êtes tenus de respecter le dressing code de votre entreprise. Les amateurs de détail doivent composer avec les teintes majoritaires de son armoire. Si vous voyez du beige à profusion, l’idée est de dégoter de nombreux modèles de même caractéristique. Les chaussettes dépareillées font encore partie des solutions à votre disposition.
Chaussettes unies ou à motifs
Les chaussettes unies continuent de s’afficher comme des modèles classiques. Elles doivent ressembler aux coloris de vos chaussures et pantalon. Dans cette même optique des couleurs, une chaussette blanche n’admet pas les tenues élégantes. Les versions unies seront sélectionnées pour emmener de la couleur à vos tenues sombres. Les prototypes à motifs procurent de l’originalité. Il est judicieux d’orienter vos pensées sur les imprimés discrets. Elles sont polyvalentes, peu importe les circonstances. Les motifs peuvent être à pois, rayures ou carreaux.
Les matériaux ont une importance capitale au moment de dénicher des chaussettes d’été. Ils conditionnent le confort et l’imprégnation. Les autres critères sont l’épaisseur et la hauteur de la tige. Pour ce qui est de la couleur, ils jouent des rôles secondaires dans la sélection.