Nombreux sont les clichés que l’on associe à ce vêtement. On pense très souvent à la lingerie et à un univers coquin. Il serait dommage de le cantonner à cet usage. Quand il est fait de dentelle pourquoi pas, mais savez-vous qu’il peut être confectionné en soie, en jean, en laine bouillie ?
Il suffit d’oser tout simplement !
Certaines demoiselles le découvre lors de l’achat de leur robe de mariée. Certains ensembles sont composés d’une jupe et d’un corset avec le beau laçage au dos. Ce dernier permet un réglage comme bon vous semble et suivant votre envie du jour. Contrairement à la fermeture à glissière, un laçage, c’est se donner le droit de serrer plus ou moins le buste afin de jouer sur les formes et de mettre en valeur votre taille ou/et votre poitrine.
Mais ne croyez pas que cela tourne à la vulgarité. Evidemment si vous choisissez une forme victorienne dont le bord supérieur est assez haut, il y aura du monde au balcon mais suivant l’occasion, vous pouvez également partir sur une forme en cœur qui suggère sans rien dévoiler. Il y a aussi le corset englobant pour ne rien montrer et juste jouer sur la taille.
Lors de l’achat de votre corset, pensez à votre garde robe. Qu’avez vous comme couleur, avec quel bas allez-vous le porter ? Restez dans les acquis, dans vos habitudes. Ce vêtement est déjà peu habituel, donc ne faites pas une folie  avec le tissu !
Il pourra très bien se porter avec un pantalon droit, pas trop moulant au risque de donner une silhouette trop longiligne. Associez-le également avec une jupe ample ou tout du moins trapèze pour mettre en valeur la taille qu’il marque déjà.
Bref, un petit corset noir par exemple porté avec un jean sera très stylé mais pas guindé. Le même corset avec une petite jupe noire et des talons ? A vous la soirée ! Et pour terminer, toujours le même avec une belle lingerie en dentelle noire et vous ferez craquer Monsieur.