Longtemps réservé aux hommes, le smoking femme est définitivement entré dans nos garde robes. Merci Monsieur Yves St Laurent ! Mais comment le porter et à quelles occasions ?
Le smoking, tenue de soirée idéale
Pour un événement particulier, troquez votre robe de soirée pour un smoking noir au look décalé et chic. Vous ne passerez pas inaperçue. Pour un style intemporel, on opte pour une chemise blanche boutonnée ou on. Pour un look plus féminin on le coordonne avec un top à fines bretelles ou une blouse. Pour un look sexy, on ose à même la peau. Pour les chaussures on a le choix, le smoking se porte aussi bien avec des escarpins qu’avec des chaussures plates comme des derbies, pour jouer à fond le côté masculin féminin.
Porter un smoking au quotidien
Le smoking n’est pas seulement une tenue réservée aux occasions spéciales, il peut devenir une pièce incontournable de votre garde-robe.Lors d’un RDV important, porté avec une chemise ou pourquoi pas avec un body, le smoking permet de se sentir élégante et professionnelle. Plus décontractée, la veste de smoking se combine très bien avec un jeans et des baskets. Idem pour le pantalon qui peut se détourner et se porter avec un simple t-shirt blanc. N’hésitez pas à casser les codes du costume pour créer des looks modernes et originaux.
Où trouver un smoking pour femme ?
Le choix du smoking femme n’est pas à négliger. Pour en trouver un, de bonne qualité bien coupé, vous pouvez vous diriger vers les marques renommées comme St Laurent, Hugo Boss, moins connu mais sublime la marque Pallas. Si vous êtes à Paris, et cherchez un smoking moderne, personnalisé et à un prix raisonnable au regard de la qualité et du service, allez voir la marque www.nosmoking-collection.com. La créatrice réalise des tailleurs et smokings en sur-mesure pour créer votre ensemble idéal.