Vous le savez, la mode femme est un éternel recommencement. Et le rétro fait son grand retour. Mais quelles pièces vintage pouvez-vous réellement porter ?
Cette saison, la mode femme a encore fait la part belle aux coupes sixties. Si vous aimez le décolleté bateau, les tailles empire, le col Claudine et les jupes évasées, vous avez tout compris aux dernières tendances rétro. Nos conseils pour assortir et porter ces vêtements.
La jupe taille haute : la jupe mode femme et féminine
Que vous aimiez les jupes crayons ou au contraire les jupes évasées, cette année, misez à fond sur la taille haute, dite aussi taille empire ! Elle souligne les bustes les plus fins, flatte les poitrines généreuses et met en valeur les hanches marquées. De plus, elle peut se porter avec un tee-shirt blanc et de jolies tennis pour un look un peu collège girl, avec une blouse classique pour un style très femme d’affaire ou avec une veste en cuir et des boots pour jouer sur les contrastes. Bref, la jupe taille haute est beaucoup plus facile à porter qu’un pantalon taille haute, réservé aux filles les plus fines.
Le col bateau, sexy et séduisant
On l’appelle aussi le top Bardot, c’est dire si le modèle est féminin et iconique ! Un col bateau, grâce à son encolure large et horizontale dévoile les épaules. Cette coupe convient parfaitement aux robes de cocktails élégantes mais peut aussi se porter sur un chandail marine ou une blouse en dentelle. Cette année, il a également été beaucoup décliné sous la forme d’imprimés ethniques.
Et le col Claudine : pour la mode femme un peu régressive
Sur une robe noire, imprimée ou unie, sur une blouse colorée ou à pois, le col Claudine a envahi les boutiques de mode femme. Au gré des saisons, il donne une touche d’élégance classique mais aussi un air un peu écolière. On peut le porter de manière fantaisie ou sur un tailleur complet noir, bref il accompagne toutes les tenues, en limitant les risques de faute de goût !