Pour cette nouvelle année  2017, nous avons voulu poser quelques questions à Romain et Maxime, fondateurs du site trendy-way :

                                 
1) Parlez-nous de TrendyWay ?

             TrendyWay regroupe les boutiques indépendantes de prêt à porter féminin de Lille dans le but de leur permettre de vendre en ligne. De plus, le site propose aux clientes de pouvoir réserver leurs articles pendant 2 jours et d’aller les essayer directement en boutique. Les boutiques présentes sur le site sont Plume, Chez Zoé, le Chalet de Sophie, Bulles de Rêves ainsi que l’Atelier d’Emeline. Mais de nouvelles boutiques arrivent pour la nouvelle collection de février… !!

 

2) Quel est l’avantage de venir sur votre site ?

Nous mettons tout en œuvre pour faire de chaque cliente TrendyWay, une cliente ravie! Notre plus est que nous travaillons directement en collaboration avec nos clientes afin de leur offrir un maximum de satisfaction.
Vous en avez marre de revenir d’une aprèm shopping les mains vides ? TrendyWay vous permet de préparer votre session shopping grâce à un seul site web dans lequel vous allez pouvoir retrouver les boutiques de Lille et réserver les produits qui vous intéressent.
Vous serez maintenant sûre de trouver votre taille en boutique et de rentrer les mains pleines de nouveautés !

 

3) Quel est le but du site ?

     Le site propose aux utilisatrices, de la région ou non,  un accès en ligne à une gamme de vêtements originaux, de boutiques locales. En effet, le site soutient le développement du commerce local, en offrant aux petites boutiques l’outil le plus adapté à leurs besoins pour leur permettre de vendre en ligne. Cela, tout en leur évitant de passer par un webmaster et les coûts qu’il peut engendrer.
De plus, la cliente ne paye pas l’article plus cher en ligne qu’en magasin, ce qui représente un plus.

 

4) Quel a été le point de départ de cette aventure ?

    Cette aventure est née d’un constat : le manque de diversité dans la mode et la difficulté d’être originale quand on fréquente les mêmes boutiques que toutes les autres femmes. Vivant au contact d’accrocs au shopping, il n’était pas rare pour nous, d’entendre famille ou amis, se plaindre de ne pas pouvoir acheter facilement en ligne, les articles des petites boutiques indépendantes de Lille dans lesquelles ils ne pouvaient pas se rendre régulièrement.
Ainsi, après quelques recherches, nous avons vu que les boutiques indépendantes vendent et gèrent des réservations d’articles par Facebook. Or les réseaux sociaux ne sont pas vraiment adaptés … De là, l’idée nous est venue de créer une plateforme e-commerce rendant tout cela possible.

 

5) Qu’espérez-vous à l’avenir pour TrendyWay et sa communauté ?

  A l’avenir, notre principal objectif est de s’étendre à d’autres villes que Lille, en visant l’ensemble du Nord Pas de Calais.

 

6) Qui se cache derrière TrendyWay ?

Derrière TrendyWay se trouve deux jeunes lillois : Romain Lutigneaux et Maxime Marousez, nous sommes tous deux originaires de Cambrai. C’est après avoir terminé nos études en informatique, que nous nous sommes lancés dans l’aventure entrepreneuriale et avons créés TrendyWay.

 

Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à visiter notre site trendy-way et à nous rejoindre sur les réseaux :