Bien qu’il a existé depuis longtemps, le jean reste un vêtement inéluctable. Pouvant être porté à toute saison, il s’adapte à tout type de situation. Vous pouvez le mettre avec un t-shirt pour être décontracté ou bien avec une chemise pour une touche plus classe. Les possibilités sont innombrables. Pour vous aider à choisir le jean correspondant à votre morphologie, vous trouverez ici les détails. 

Les différentes coupes de pantalons jeans

Pour mettre en valeur les jambes ainsi que les fesses et hanches, le slim est le pantalon idéal. Cette coupe suit les cuisses sans pour autant épouser étroitement les chevilles. Par contre, pour une coupe qui colle complètement à la peau, nous retrouvons le jean skinny.

Pour une coupe plus évasée, il existe le flare. Il s’agit d’un jean qui nous fait penser aux fameuses pattes d’éléphants des années 70. Toutefois, le flare est droit à partir des cuisses jusqu’aux genoux puis devient très évasé entre les genoux et les chevilles.

Pour plus de confort, vous pouvez opter pour le jean boyfriend. D’autres variantes sont également disponibles comme le girlfriend ou encore le mom jean. Pour plus d’idées, n’hésitez pas à parcourir le magazine mode femme.

Les jeans adaptés aux ventres ronds

Afin de dissimuler les rondeurs aux ventres, le jean taille haute serait le plus approprié. Il permet d’aplatir un peu les rondeurs. Néanmoins, si ce petit détail ne vous dérange pas, la taille haute permettra juste d’avoir un effet d’allongement de la jambe.

Les jeans Marlene sont également intéressants. Si vous tenez à porter un pantalon ample, les pantalons en denim permettraient d’associer la taille haute et les jambes larges.

Les jeans appropriés aux grandes

Toutes les caractéristiques de notre corps peuvent se transformer en de grands atouts.  Les grandes jambes, si elles sont bien valorisées, peuvent se transformer en un potentiel important. Ainsi, la meilleure option serait de porter des jeans de modèle droit. Pour les occasions spéciales, vous pourrez associer le jean droit avec des talons ou bien des ballerines.  Aussi, les jeans de couleur claire sont à promouvoir.

Le pantalon flare peut aussi être porté par les grandes. Il est à associer avec des bottines à talons carré pour être plus attirant. Les slims sont à éviter puisqu’ils allongent encore plus la jambe.

Les jeans pour les mollets épais

Lorsque les mollets sont épais alors que les cuisses ne le sont pas, il est assez difficile de trouver le jean qui convient pour donner de la valeur à la cuisse. Ce serait mieux, dans ce cas, de porter des slims encore un peu brut. Ces derniers sont très confortables.

Comme ils détiennent un pouvoir trompe-l’œil, l’aspect du mollet est dissimulé. Pour étirer la jambe encore plus, il serait idéal de combiner le jean avec des petites bottines.

Les jeans pour les formes minces

Pour valoriser une silhouette mince, le jean skinny est le plus approprié. Toutefois, tous les coupes de jean devraient convenir à votre forme notamment si vous disposez d’une morphologie filiforme ainsi que des jambes et hanches fines.

Vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps à faire le choix puisque vous pourrez porter tous les modèles que vous appréciez.