Le style asiatique s’est exporté de son continent depuis que le commerce existe. Les autres pays du monde s’en sont inspirés principalement pour l’aisance que ces habits procurent. Les vêtements thaïlandais en particulier sont très appréciés. Nous avons sélectionné les meilleurs d’entre eux, et nous allons en parler dans cet article.
Le pantalon thaïlandais
Si le pantalon thaï était à l’origine destiné aux pêcheurs, les femmes l’ont également adopté par la suite. Ce pantalon particulier qui se noue à la taille et qui fait apparaître de jolies fresques est très aimé des femmes.
Son grand avantage est de convenir à toutes les morphologies. Il ne boudine pas, n’élargit pas et est incroyablement confortable. Il n’est donc pas étonnant que les femmes enceintes l’intègrent dans leur garde-robe de grossesse. Il n’est pas surprenant non plus de les voir réutiliser après leur accouchement. En effet, il permet de rester à la mode sans faire l’impasse sur le confort.
Il peut être porté en toute saison et il peut se décliner en de nombreuses couleurs. Les couleurs vives seront réservées pour l’été tandis que celles plus sobres conviendront aux saisons froides. Le pantalon thaï peut également s’adapter à n’importe quelle circonstance.
En le mariant à des bottines et une chemisette, il peut être porté en ville et au bureau. Avec des sandales et un petit haut, il fera un look décontracté. Porté avec des chaussures de tennis en toile, il vous fera une tenue cool et zen.
La jupe thaïlandaise
La jupe thaïlandaise adopte le même principe que le pantalon thaï, sauf qu’elle n’a pas d’entrejambe. Elle se noue également de la même manière et laisse apparaître de jolies broderies ou pas. La fameuse jupe portefeuille est une déclinaison de la jupe thaïe d’origine.
La jupe thaïe existe avec trois longueurs différentes : maxi, à mi-jambe et mini. Les genres de jupe thaï ne sont pas non plus les mêmes. C’est surtout la matière avec laquelle la jupe est confectionnée qui détermine le look. En effet, quand elle est noire ou en cuir et qu’elle est portée avec des bottines, on pense à un look rock and roll.
En revanche, quand la jupe est avec des motifs à pois ou à carreaux, elle est plus appropriée à un look vintage. La jupe thaïe est ajustable et procure une liberté de mouvement incroyable. Les jupes thaïes aux couleurs gaies font tout de suite penser à l’été.
Le sarouel
On ne peut évoquer les meilleurs vêtements thaïlandais sans parler du sarouel. En effet, ce vêtement généralement très haut en couleur a séduit plus d’une femme. Lui aussi a été d’abord porté par des hommes et plus exactement des marchands.
À l’époque, ce type de pantalon facilitait les montées et descentes de cheval. C’est un pantalon ample et dont l’entrejambe est cousu plus bas que les pantalons classiques. Ils offrent une aisance de mouvement, ce qui faisait une grande différence avec les longues robes que portaient les Perses de l’époque.
Le sarouel thaïlandais se distingue par ses couleurs, ses ornements, ses motifs et ses tissus. Il peut se porter tout au long de l’année en fonction des accessoires avec lesquels on le combine. Le sarouel peut se porter pour faire du sport, aller au bureau ou se détendre.
Beaucoup de personnes l’ont adopté pour faire du yoga, car les mouvements ne sont aucunement entravés. Beaucoup de femmes s’accordent à dire que c’est un vêtement élégant, mais qui permet d’être absolument décontractée dedans. Une fois qu’on l’a adopté, le sarouel est indémodable. Le garder dans son armoire n’est pas une vaine chose, car vous finirez toujours par le ressortir.
Le harem
Ce vêtement thaïlandais est à cheval entre une jupe et un pantalon sans être un sarouel. Sa principale caractéristique est ne pas totalement séparer les jambes de celui qui le porte.
Au début, ce vêtement était typiquement féminin. En effet, à première vue, on le confondait vraiment avec une jupe. Cependant, avec le temps, les hommes l’ont essayé et l’ont également adopté.
Le harem thaïlandais se distingue des harems des autres pays par sa simplicité. Il ne comporte pas plusieurs plis et il est très léger. S’il est ainsi conçu, c’est parce que les Thaïlandais ont un climat très clément. Ses habitants n’ont pas nécessairement besoin de se protéger du froid.