Quand il fait chaud, un short en jean est pratique pour être à l’aise. Mais si vous êtes une femme forte, le choix de cette pièce doit se faire avec parcimonie.
Les principales erreurs lors du choix d’un short jean
Les beaux jours ne sont pas encore partis. Il n’est donc pas encore trop tard pour sortir de sa garde-robe de vêtements grande taille femme toutes les pièces courtes qui permettent de faire bronzer les jambes. La première pièce à laquelle on pense est le short jean. Véritable petite perle, il se glisse aisément dans tous les looks grande taille. Toutefois, force est de constater qu’il n’est toujours pas aisé de le choisir et surtout de l’assumer lorsque les courbes sont généreuses. Avant d’opter pour cet indispensable de la garde-robe, il convient de connaitre les principales erreurs que l’on commet.
1- Vouloir cacher ses formes
En choisissant des vêtements grande taille femme originaux, l’on a tendance à se tourner vers les pièces qui permettront de cacher ses formes et ses rondeurs. Ce qui n’est vraiment pas conseillé ici. Au lieu de cela, vous devez opter pour un short qui aura la capacité de mettre en avant vos rondeurs. Mais de quelle manière ? D’abord, tournez-vous vers un modèle raisonnablement court. Même si c’est assez tentant, bannissez de vos choix les minishorts. En vous tournant vers cette alternative, vous risquez de dévoiler trop de peau. Et montrer un bout de vos fesses n’est pas élégant. Loin de là.
2- Choisir des vêtements trop grands
Il ne sert à rien d’acheter des vêtements de marques grande taille si vous ne savez même pas les choisir. En terme de short grande taille, il n’est, par exemple pas, conseillé de se tourner vers ceux qui ont une coupe beaucoup trop large ou ceux qui sont trop grands pour vous. Contrairement à ce que vous avez l’habitude de faire, le maxi short ne pourra pas camoufler vos rondeurs. Au contraire. Choisir une taille plus grande que vos mensurations habituelles est le meilleur moyen pour obtenir un mauvais look. Trouvez donc le modèle à votre taille pour faire toute la différence.
3- Passer devant le bermuda
Ceux qui disent que le bermuda ne vaut pas une place d’honneur dans votre garde-robe ne connaissent pas tous les avantages de cette pièce. Si vous êtes à la recherche d’un vêtement femme grande taille pour camoufler vos cuisses, ce short est votre allié ! L’idéal est de le choisir à fleur de peau afin de bien couvrir jusqu’à la mi-cuisse, sans pour autant marquer la jambe. Par contre, si vous êtes petite, il est préférable de se tourner vers un short à la coupe plus évasée.