C’est le vêtement femme dont on ne peut pas se passer en hiver. Oui mais comment choisir un manteau quand on est petite, menue ou plus ronde…

Pas besoin qu’on vous le répète. Quand on est petite, il n’est pas facile de trouver son bonheur dans les tendances actuelles. Et du côté des manteaux, vêtement femme incontournable pendant les jours froids, il semblerait qu’ils aient tous été pensés pour des tailles mannequin ! Ne désespérez pas, mesdemoiselles, mesdames, vous pouvez aussi avoir du style en hiver.

Le vêtement femme quand on est petite, quelques règles…

Que vous soyez fine ou que vous arboriez de généreuses courbes, il convient de choisir un vêtement femme qui allonge votre morphologie, en donnant l’illusion de jambes plus longues. Les filles les plus minces devront chercher un manteau court, à hauteur des fesses et équipés d’accessoires pour créer du volume : col en fausse fourrure, imprimés, gros boutons, etc. On aime particulièrement un manteau boule, un bomber ou une doudoune cintrée. Osez l’exubérance de grandes fleurs, d’imprimés animaux de couleurs flashy, comme le jaune ou le turquoise.

Les femmes plus voluptueuses chercheront des manteaux de la même longueur mais qui camouflent les hanches, au lieu de les couper. On adore le manteau trapèze, qui masque la taille et les fesses avec sa coupé évasée. A contrario, un vêtement femme ceinturé va créer l’illusion d’une silhouette plus élancée. Les addicts des looks féminins se feront plaisir avec un trench coat court et les filles plus garçonnes se délecteront d’un manteau de motard, en imitation peau de mouton retournée. Pour éviter d’attirer l’attention sur leurs petits défauts, les femmes rondes seront plus sobres quant à la couleur de leur manteau. Pour autant, vous n’avez pas à porter seulement du noir ! Tournez-vous vers le bleu marine ou le vert bouteille et misez sur des imprimés plus petits et plus discrets. N’oubliez pas, le style réside dans le détail !