Bonjour ! Je viens faire un petit tour sur le blog Mode de Camille, histoire de découvrir quelques astuces, et divers intervenants qui parlent de leur monde. Et c’est un blog qui tourne autours de la mode ! Le partage, aujourd’hui, il n’y a que ça de vrai ! On ne se connait pas encore, mais je vais remédier à cela tout de suite. Je suis Otilia, du site location-de-costumes.com ! Et du déguisement à la mode, il n’y a parfois qu’un pas ! Sur ce site, vous découvrirez un univers parfois différent du monde de la mode, mais également parfois très proche ! Le déguisement n’est pas systématiquement quelque chose de ridicule, ou juste drôle. On peut être déguisé et rester par ailleurs parfaitement élégant(e). Vous le savez déjà, la mode est un phénomène qui est en constant mouvement, et certains éléments des tenues à la mode ou des styles que l’on trouvait dans les années 20 par exemple, reviennent à certains moments ! La coiffure ici, avec un joli carré plongeant ! Ou les chaussures, avec des guêtres ! On en trouvent dans certaines boutiques maintenant !

Restons dans les années 20 avec le look gangster de l’époque (qui rien à voir avec ce que portent les gangsters d’aujourd’hui, look sur lequel je ne porterai pas de jugement…). Vous allez retrouver, aujourd’hui, des hommes portant des bretelles sans complexes ! Alors qu’il y a quelques années, cela n’était juste pas à la mode du tout du tout ! Et si vous êtes quarantenaire, quelle honte on avait de se promener avec ces affreuses bretelles … Mais c’était pratique, enfin, de ce que les parents disaient ! Parce que franchement, pour aller faire pipi, en tant que fille…. Bref, aujourd’hui, les bretelles vont parfaitement avec certains looks.

Le Total Look

La mode disco est également une véritable mine. En ce moment, on voit beaucoup de vêtements et de chaussures avec des paillettes ! En noir, en argenté ou en doré, les tennis sont beaucoup plus glamour depuis qu’elles sont “un peu” disco ! On trouve aussi beaucoup de hauts à paillettes, notamment au moment des fêtes ! Mais le disco, c’est aussi des lunettes excentriques, des combinaisons près, très près du corps, du fluo dans tous les sens.

Par contre, vous serez à la mode si vous y allez par petites touches, pas de total look disco, sauf si vous voulez vous déguiser…! Enfin, je ne suis spécialiste en matière de mode mais, quand même… Tiens, tout cela me fait penser à un Monsieur que je croise de temps en temps en ville. Il est tout le temps habillé tout en vert ! Du chapeau aux chaussures, en passant par les lunettes ou le pantalon ! C’est l’homme en vert quoi ! Même son vélo est vert ! Et bien, quoi qu’on en dise, cela lui va très bien ! L’essentiel étant de se retrouver dans son look ! Et de l’assumer totalement ! Sinon, ça ne passe pas. Vous croisez parfois des jeunes femmes en petit tailleur et vous voyez au premier coup d’œil qu’elle n’ont ni l’habitude, ni l’attitude qui va avec ! Idem pour les chaussures à talons … Quand on ne sait pas marcher avec des talons de 10 cm, on ne les met pas ! Ou bien on s’entraîne à la maison, ou on trouve une alternative avec une hauteur moindre, histoire de ne pas avoir l’air trop ridicule ! Ou bien on dit que l’on a décidé de tenter un déguisement ! A bientôt ! Otilia