Catégorie : Mariage

Votre mariage est l'expression de votre personnalité et de votre style - et les tendances en matière de mariage en sont une grande partie. Que votre style soit classique ou cool, les tendances s'accordent avec toutes sortes de mariages. Du style et de la nourriture, au décor et à la musique, les tendances influencent même la façon dont les couples modernes choisissent de se marier. Pour vous aider à trouver des idées qui vous permettront de faire de votre grand jour le vôtre, nous avons dressé une page exhaustive des principales tendances en matière de mariage. Certaines ont résisté à l'épreuve du temps, d'autres sont toutes nouvelles, et quelques-unes sont assez rares, mais il y a de fortes chances qu'il y en ait une ou deux que vous serez heureux d'intégrer à vos plans de fête !

Chargement

Les grandes tendances du mariage en 2021

Au fil du temps, les couples se sont penchés sur les expériences plutôt que sur l'esthétique, en créant des affaires hyper-personnalisées et en organisant des "moments" avec les invités. L'apparition du coronavirus, cependant, ne peut être négligée car elle remonte aux mariages de 2021, et des flammes d'une pandémie est né un besoin de nouveauté : nouvelles tendances en décoration mariage, nouvelles expériences, nouveaux éléments de design, tout cela pour saisir les nouveaux départs des couples.

1.Le sac cadeau

Bien qu'il soit désormais habituel d'avoir du désinfectant pour les mains et des signes de distanciation sociale lors des événements, le point de contact d'entrée des invités est une autre façon de faire sentir à vos proches qu'on s'occupe d'eux le jour de votre mariage. Certains mariages étant plus intimes, vous verrez davantage de détails centrés sur les invités, depuis le mot de bienvenue jusqu'au kit d'adieu.

Déjà, des couples ont commencé à travailler avec leurs pros pour concevoir des boîtes de bienvenue, l'alternative expérientielle au sac de bienvenue. (Après tout, qui n'aime pas le déballage ?) Le concept de ces boîtes est de rassembler en un seul endroit tous les éléments nécessaires à l'événement, y compris des désinfectants pour les mains personnalisés, des masques, des programmes et des détails, et même des cadeaux à emporter chez soi, permettant aux invités de faire l'expérience de la chaleur de l'accueil pendant le week-end du mariage - un cadeau pour tous les participants.

2.Robes de bal

Appel à tous les fans de mariage royal : Cette tendance de robe de mariée est celle qu'il vous faut. Si vous voulez faire votre entrée, pensez à opter pour une robe de bal classique - et nous en avons vu beaucoup dans les tendances et collections de robes de mariée de 2020. Ce qu'il y a de mieux dans cette silhouette qui attire l'attention ? Elle est en fait étonnamment polyvalente et convient à la plupart des styles de mariage. Portez la robe Grace Kelly en satin épais ou la robe élisabéthaine à manches bouffantes. Peu importe les détails, ce style volumineux fera certainement tourner quelques têtes.

3.Divertissement de style bistro

Les environnements détendus mais formels sont propices à un style de divertissement similaire, que les planificateurs appellent désormais des spectacles de style café ou bistrot. Nous prévoyons une augmentation des performances acoustiques, des hommages à la danse et une variété d'options musicales comme tendance pour les mariages de 2021.

Si vous voulez vraiment vous pencher sur l'esthétique du café lors de votre réception, envisagez d'engager un groupe acoustique ou de demander à votre DJ de jouer des chansons du café pendant une "heure de café", et de compléter le concept avec des baristas servant des lattes - avec de l'alcool ou un simple déca.

4.Robes de mariée à imprimé floral

Nous vous épargnerons le passage "Les fleurs pour le printemps" et irons droit au but : Ce ne sont pas des fleurs de mariage ordinaires. Des imprimés floraux audacieux ont fait leur apparition dans plusieurs collections de robes mariage en 2020, ajoutant un éclat de couleur aux défilés de la classique Semaine de la mode nuptiale. Qu'ils soient subtils et pastels, audacieux et surdimensionnés ou sous forme de broderies en 3D, cette façon cool et féminine de mettre en valeur les fleurs ajoute un intérêt visuel fantaisiste à la silhouette de n'importe quelle robe de mariée.