Bijoux

Les bijoux sont des accessoires de beauté qui peuvent être portés aussi bien sur un vêtement que sur le corps. Si vous êtes un passionné de ces objets de parure, voici pour vous, une petite liste à avoir dans votre boite à bijoux.

Tout savoir sur l’importance de porter une broche sur une tenue

Tout savoir sur l’importance de porter une broche sur une tenue

La broche femme est un accessoire ancien très prisé des grands-mères. Pourtant, elle commence à ressortir des greniers grâce aux grands couturiers. Gage d’originalité et de chic, elle est revenue sur le devant de la scène pour apporter de l’élégance à une tenue. La...

Les styles de bague de fiançailles les plus populaires

Les styles de bague de fiançailles les plus populaires

Lorsque vous pensez à une bague de fiançailles, vous imaginez probablement un diamant. Et pas n'importe quel diamant : Un gros diamant serti sur une monture : Un solitaire. En effet, la bague de fiançailles standard est presque entièrement constituée de diamants, avec...

La pierre de lune : comment et pourquoi la porter ?

La pierre de lune : comment et pourquoi la porter ?

La lithothérapie est une pratique qui consiste à utiliser les pierres, pour en tirer les avantages qu’elles renferment. C’est une pratique ancienne, et donc améliorée, et leurs bienfaits sont avérés à travers plusieurs sortes de bijou lithothérapie, pouvant être...

L’améthyste : une pierre précieuse à plusieurs vertus

L’améthyste : une pierre précieuse à plusieurs vertus

De la famille des silicates, l’améthyste fait partie des pierres précieuses les plus convoitées, surtout dans le secteur de la joaillerie. C’est une pierre violette et translucide déjà exploitée depuis des millénaires pour ses vertus incontestées. Quelques notions à...

Les bijoux : que savoir sur ces accessoires de beauté ?

Les bagues

Considérés comme étant des bijoux hors pair, les bagues ont toujours été présentes comme des symboles. Mode et tendance allant de pair, vous observerez de plus en plus des personnes porter des anneaux sur d’autres doigts que l’annulaire. Il est donc utile de savoir faire la différence entre ces types de bijoux.

  • La bague chevalière

Souvent portée par les hommes à l’auriculaire droit, la bague chevalière est très reconnaissable par sa mesure. Garnie d’emblème, la bague chevalière est très jolie dans sa forme. De par la beauté qu’elle offre, elle a été modifiée et féminisée pour le charme des femmes.

  • La bague alliance

Elle fait partie des bijoux les plus convoités de nos jours, la bague d’alliance est un symbole d’amour. Généralement portée à l’annulaire gauche, elle est un symbole d’engagement. Elle permet de connaître le statut matrimonial d’un individu quand celui-ci la porte. Faite d’un seul anneau de métal pour les hommes, la bague d’alliance est souvent recouverte de petite pierre quand c’est pour une femme.

  • La bague d’orteil

Tout comme les mains, les orteils aussi disposent de bagues pour les rendre jolies. Elle est conforme aux femmes et leur permet d’être splendides. Mettre une bague aux orteils montre combien de fois vous accordez de petits soins à vos pieds.

Les bracelets

Généralement utilisés en guise d’ornement pour les poignets, les bracelets existent sous plusieurs formes et styles. Les préférences et l’ingéniosité des artisans ont permis d’avoir des variétés louables.

  • Le bracelet chaîne

Fait de maillons, ce bracelet est semblable à un collier, mais est très différent de par ses composants en pierres diverses. Le bracelet chaîne est souvent portée à la main.

  • La gourmette

La gourmette est un bracelet fait de forme massive pour les hommes et très fine pour les femmes. Elle est souvent faite selon le goût et le désir de son propriétaire. Aussi appelé bracelet-plaque, certains propriétaires exigent que la plaque de ce bijou soit marquée d’un prénom ou d’un nom.

  • Le bracelet jonc

Fait en argent, en or ou même de pierre, le bracelet jonc est un bijou conçu pour la gent féminine. Composé d’anneaux métalliques, cet objet est classé dans la catégorie bracelet classique et élégant. De forme ronde, le bracelet jonc est facile à porter et dispose d’un fermoir.

Les colliers

Le collier est un accessoire primordial dans la catégorie des bijoux. De variétés différentes, les colliers portent plusieurs noms en fonction de leurs longueurs et aussi de l’endroit auquel ils sont mis.

  • Le chocker

Encore appelé collier ras du cou, le chocker est généralement porté au cou. Dès le port, ce collier prend la forme exacte de votre cou et a une forme d’environ 50 cm. Il peut être accompagné d’une médaille.

  • La chaîne

Qualifié de chaîne toujours tendance, ce collier est le support parfait pour toutes sortes de médailles. Fait en or, argent, platine et même métal, ce bijou a un style particulier qui la différencie des autres colliers.

Si vous êtes par contre à la recherche de bijoux exclusifs, vous trouverez sans doute auprès des bijoutiers ce qui vous convient. Il n’est pas nécessaire de toujours vous orienter vers des marques de renom. Votre coup de cœur pourrait bien se trouver à quelques pas de chez vous. En plus d’embellir vos doigts, pieds, chevilles et cou, ces bijoux apportent splendeur et distinction.