Ajoutant une touche féminine et glamour, les pochettes sont des accessoires devenus incontournables à porter lors des mariages, des baptêmes, des rallyes ou des galas mais aussi au quotidien.
Avant tout, il faut une pochette tendance mais qui doit être adaptée à l’occasion et adaptée à sa morphologie.
Les fashion victims seront tentées d’avoir plusieurs de ces mini-sacs qui se déclinent en plusieurs formes et coloris à assortir à leur tenue.
Il faut avoir, en tout état de cause dans sa garde de robe, au moins une pochette indémodable passe-partout. Une pochette nude, noire ou beige, par exemple, conviendra parfaitement. La pochette dorée ou argentée reste une valeur sûre pour les soirées élégantes.
Vous pouvez miser sur une pochette fantaisie, zébrée par exemple, ou plus colorée comme le rose fushia si vous portez une tenue unie.
La pochette idéale selon sa morphologie
Bien qu’une pochette soit un accessoire de mode qui semble aller à tout le monde, ce petit sac est, en réalité, à choisir en fonction de sa morphologie.
Les petites femmes devront orienter leur choix vers une petite pochette ou une minaudière et éviter les pochettes XXL. Elles la porteront dans la main, sous le bras ou également en bandoulière sur l’épaule et pas croisée devant. Pour le portage en bandoulière, la pochette ou la minaudière devra arriver à la hauteur de la hanche pas au-dessus pas en dessous.
A contrario, les pochettes de format XXL sont plus conseillées aux femmes aux formes généreuses. Les demoiselles ayant une hanche plus large que les épaules devront éviter de porter leur pochette en bandoulière, car celle-ci risque d’accentuer leur forme en A. Pour les femmes qui ont une poitrine plutôt généreuse, il est préférable d’oublier les pochettes portées sur l’épaule et la porter à la main.
Pour la femme longiligne, la grande pochette est idéale pour garder l’harmonie de la silhouette.
A chacune sa pochette !