Les dernières tendances mode enfant

le monde de la mode des petits

Si généralement, la mode est surtout destinée aux femmes, sachez que les enfants ont également leurs propres tendances et actualités. Pour les filles et les garçons, les vêtements pour enfants sont conçus pour offrir un certain confort en toute circonstance.

LIRE LA SUITE

Que faut-il retenir avant d’acheter des vêtements pour enfant ?

En fonction de l’évènement qui motive l’achat de nouveaux vêtements mode enfant, vous devez analyser certains points : Chaque enfant est caractérisé par son propre développement. Dans la même classe par exemple, des enfants ayant à peu près le même âge n’ont catégoriquement pas la même taille. Certains sont plus élancés, d’autres plus petits, quelques-uns plus dodus.  Par conséquent, évitez de vous fier uniquement à la taille de votre enfant, notamment si vous effectuez des achats en ligne ou sans la présence de l’enfant pour les essayages. Si vous avez un doute, optez pour un vêtement de plus grande taille. De plus, les enfants grandissent assez vite, acheter une pièce trop ajustée offre plus d’inconvénients que d’avantages.

Comment choisir la mode enfant ?

La résistance des vêtements

Votre enfant passe le plus clair de son temps à l’extérieur. Entre exercices physiques, mouvements brusques, les jeux divers, les vêtements doivent être assez résistants pour éviter une éventuelle déchirure. 

Toujours pour le côté pratique, choisissez des pièces qui sont faciles à entretenir comme le coton. Certains tissus sont plus sensibles aux lavages fréquents que d’autres.

Gare aux allergies !

Nos bouts de chou sont plus susceptibles aux diverses allergies. Coup de soleil, matière et produits agressifs, autant prendre les précautions. Côté textile, optez pour les matières naturelles pour garantir la sécurité de votre enfant.

Comment choisir la mode enfant ?

Les vêtements pour enfants sont confectionnés pour répondre à des besoins spécifiques.

Le confort d’un enfant est primordial lorsqu’il s’agit de mode. Un vêtement confortable est un élément qui n’est ni trop serré ni trop ample pour laisser les mouvements de votre enfant fluides tout au long de la journée. 

En été comme en hiver, vous pouvez découvrir les dernières tendances dans un magazine mode enfant. Les couleurs sont au rendez-vous chez les tout-petits :

  • Une veste colorée ;
  • Un jean robuste qui résiste aux chutes et aux activités des enfants ;
  • Un t-shirt à motif ;
  • Une parka confortable ou une doudoune de couleur vive ;
  • Des bottines, des sandales et des baskets en fonction de la saison.

Les 5 plus belles tenues pour un bébé

Les 5 plus belles tenues pour un bébé

Bien habiller son bébé, montre que vous avez du goût. C’est pour cette raison que plusieurs parents recherchent des habits de qualités afin de bien vêtir leur enfant. Pour ce faire, il y a différents types de vêtements sur le marché. Il suffit de connaître les...

lire plus
Pourquoi Montessori est à la mode ?

Pourquoi Montessori est à la mode ?

Méthode éducative inventée il a plus de 100 ans par la première femme médecin d'Italie du nom de Maria Montessori, la pédagogie Montessori continue d'avoir le vent en poupe à notre époque. En 2017, les statistiques avançaient que les écoles publiques avaient perdu...

lire plus
Comment habiller son enfant en hiver?

Comment habiller son enfant en hiver?

Avant d’investir dans une panoplie de vêtement hivernal pour les enfants, il est recommandé de faire le point sur les bons choix à effectuer lors de vos achats. L’achat de vêtement bébé peut devenir un véritable casse-tête en hiver, voici donc quelques conseils pour...

lire plus
Les conseils pour bien choisir une turbulette pour bébé

Les conseils pour bien choisir une turbulette pour bébé

La turbulette pour bébé se présente sous différents modèles sur le marché. C’est un accessoire indispensable pour la protection de votre enfant et surtout pour lui offrir le confort dont il a besoin dans son sommeil. II convient donc de choisir ce vêtement de manière...

lire plus
L’essentiel à avoir pour la naissance de son bébé

L’essentiel à avoir pour la naissance de son bébé

L'arrivée d'un nouveau bébé est une expérience passionnante qui change la vie. Pour les nouveaux parents, il y a quelques articles essentiels pour bébé qui seront absolument essentiels pour fournir des soins appropriés à votre paquet de joie. Et, il y a...

lire plus
Comment habiller votre enfant cet hiver ?

Comment habiller votre enfant cet hiver ?

Votre bambin n’est pas encore paré pour affronter la saison froide de l’hiver ? Dites au revoir aux jolies petites robes fleuries, aux chemises et aux légers shorts de l’été. Il est peut-être temps de changer la garde-robe de votre petit par les manteaux, les...

lire plus

La tenue des grands évènements

A part les tenues de tous les jours, vous pouvez aussi compléter la garde-robe de votre enfant avec quelques pièces pour les occasions spéciales. Pour une fête d’anniversaire, un mariage, etc., vous pouvez faire des exceptions à la règle du confort et de la résistance. Pour ce faire, optez pour un costume sur mesure pour un garçon et des jupes ou robes à voiles pour une fille.

Des tenues plus branchées pour les ados

Faire plaisir aux adolescents n’est pas toujours évident. C’est pourquoi, vous devez bien connaître ses goûts avant d’effectuer tout achat et vous informer auprès d’un blog mode enfant. Les tenues branchées sont adoptées par les jeunes : 

  • Des coupes plus sophistiquées ;
  • Des vêtements qui privilégient le côté esthétique ;
  • Des couleurs vives ou sombres selon la personnalité de l’adolescent.

Le prix

La mode enfant revient généralement chère. Mais en parcourant les divers magazines, boutiques en ligne, magasins, vous pouvez trouver une mode enfant pas cher.