Parmi les nombreux accessoires pour hommes, la question des bijoux reste une affaire très délicate. Avant, il y avait la montre, puis d’autres joyaux se sont démocratisés à leur tour. Colliers, bracelets, et bagues, l’offre en matière devient plus importante. Parfois mal vus, les bijoux  pour hommes apportent pourtant un style singulier aux tenues masculines.

Quel type de bijoux choisir pour ne pas perdre sa virilité ?

On a longtemps pensé que les sneakers et le costume étaient incompatibles  ou que la barbe de trois jours donnait un aspect négligé. Mais il a fallu tordre le cou aux idées reçues pour bouleverser les codes. Mettre des bijoux ne fait pas de l’homme une femme et cela n’a plus rien de tabou. Tout dépend des dits bijoux et de la manière dont l’intègre à la tenue. En effet, à la différence des dames qui peuvent tout porter, la gent masculine ne peut pas tout se permettre. Si monsieur tient à ce que sa virilité reste intacte, il a intérêt à proscrire les perles, les chaines au ras du cou et la plupart des pierres précieuses. Ces dernières étant très lumineuses,   donnent une allure efféminée et presque ridicule. Si la montre fut pendant longtemps la seule parure d’un gentleman, les temps ont changé. Il peut désormais associer son garde-temps avec un autre accessoire authentique pour hommes, comme un bracelet, un collier ou une bague.

Bagues, bracelets, colliers : comment les porter sans en faire trop ?

Quand il s’agit de bijoux pour hommes, le moindre excès de zèle peut être fatal. Même si certains arrivent à tirer leur épingle du jeu en accumulant plusieurs colliers à la fois, cela reste un terrain particulièrement glissant. Pour garder un certain chic, une chaine suffit. D’ailleurs, si elle est déjà assez imposante, il vaut mieux la porter en solo au risque de devenir un sapin de noël avant les fêtes. Cela dit, c’est chacun son style. Un monsieur à la virilité imparable, un  type bucheron ou son cousin Bad  boy, peut sans souci s’accommoder deux ou trois bagues réparties sur les doigts. Par ailleurs, les bracelets ont la cote  durant ces derniers temps. Le gentleman au look décontracté optera pour les modèles en bronze tandis que celui qui prône la finesse et l’élégance ornera  son poignet avec de fines lamelles en cuir. Le bijou personnalisé pour hommes  est également une  coutume. Si certains marquent leurs  accessoires par leurs signes  de zodiaque, d’autres affichent un chiffre précis ou une citation.