Alors que le jegging a rendu à la mode femme le confort qu’il manquait tant aux pantalons, le jeans a-t-il encore un avenir ? Comment le porter cette saison ?
Dans les magazines et sur Internet, la mode femme remet le jeans au goût du jour, avec de nouvelles coupes et de nouvelles associations. Oui mais après des années à s’être habituée au confort des jeggings, comment retrouver le plaisir de porter un jeans ?
Le jeans à l’honneur de la mode femme
Longtemps, le jeans a été un synonyme de torture pour les femmes rondes, aux fesses rebondies. Sous prétexte d’un vêtement qui devait se faire, on a cédé au diktat de la mode femme qui nous faisait choisir ce pantalon trop serré sur le ventre et pas assez ajusté à la cambrure du bas du dos. Pourtant, il existe aujourd’hui un large choix de coupes et de modèles de jeans, chacun adapté à une morphologie particulière. Exit le denim taille basse qui ne va qu’aux mannequins, bonjour nouvel incontournable de mon dressing.
- Le jeans flare : version revisitée du pattes d’eph’, il convient aux filles avec de larges hanches et, porté avec des talons, il allonge la silhouette.
- Le jeans bootcut : il est recommandé aux femmes avec des cuisses rondes car il affine les jambes, surtout dans une couleur bleu foncé ou noir. On l’adore aussi sur des fesses rebondies, qu’il flatte particulièrement.
- Le jeans boyfriend : il est idéal pour les filles rondes, car il ne marque pas la taille et gomme les petits défauts. Associez-le à un haut sexy pour ne pas perdre en féminité !
- Le jeans taille haute : il est parfait pour effacer les petits bourrelets du ventre et autres poignées d’amour.
D’une manière générale, avant d’acheter un jeans, vérifiez la position des poches et des coutures sur vos fesses. L’effet d’optique peut influencer largement la taille de vos hanches et de vos cuisses. Si vous êtes petite, cherchez à créer une illusion de longues jambes, en évitant soigneusement les pantacourts et pantalons trop larges. Enfin, pour plus de confort, tournez-vous vers des modèles stretch, composé en partie d’élasthanne.