Fleurs, origamis ou arty pop, les imprimés sont sur tous les vêtements de la mode femme cet été. Laissez-vous tenter par les motifs les plus éclatants.
Une mode femme florale et légère
Les motifs fleuris ne se limitent pas aux petites blouses et autres chemises bohèmes. La mode femme, un brin nostalgique, revisite les classiques des seventies et ose le total look de fleurs géantes. Cette année, les imprimés floraux les plus excentriques et les plus colorés se retrouvent sur les pantalons, les jupes longues, les combinaisons et même les parkas géantes.
Motifs kitchs et super cool
Le gilet version grand-père écossais marque aussi le grand retour des années 70. On aime cette pièce complètement décalée dans le dressing, qui se porte sur une jupe crayon ou un pantalon cigarette, pour un look mi kitch, mi cool. Et si vous ne vous pliez pas aveuglement aux injonctions de la mode femme, vous pouvez toujours porter des carreaux et tartans sur les autres pièces de votre garde-robe. Troquez les couleurs fade, moutarde et vert olive, pour des couleurs plus tendance : rose poudré, kaki et violet flashy.
Une mode femme presque psychédélique
Autre incontournable de cette saison, l’arty pop, version psychédélique. Les vêtements XXL se parent de grands traits colorés, qui se croisent et s’entrecroisent de façon éblouissante. Géométriques ou asymétriques, ces imprimés se portent sur des pantalons larges, robes longues et bien entendu, de gigantesques cabas, l’accessoire dont vous ne pourrez plus vous passer cet été.
Des imprimés inspirés asiatiques
Plus discrets mais tout aussi tendances, les imprimés minimalistes venus tout droit du Japon apporte beaucoup de sophistication à la mode femme cet été. Craquez vous aussi pour une jolie écharpe ou un bomber métallique aux motifs origami, éventails traditionnels, carpes à l’aquarelle et autres lanternes rouge.