Le bas représente un produit qui fait partie de la lingerie féminine. Il est actuellement devenu un accessoire vestimentaire à la fois élégant et surtout utile pour séduire. Certaines femmes considèrent le bas comme un vêtement à part entière dans la garde-robe mais d’autres portent des bas au quotidien pour apporter une touche glamour et sexy à leur tenue.
Le bas se décline en différents modèles sur le marché. Beaucoup de femmes ne les connaissent pas et peuvent avoir du mal à faire un choix judicieux lorsqu’elles doivent en acheter. Pour vous aider, lisez les lignes suivantes. Ces dernières vous aident à prendre connaissance des différents types de bas.
Les bas autofixants, également appelés Stay-up
Contrairement aux autres types de bas sur le marché, les modèles autofixants de ce site web ne nécessitent pas de porte-jarretelles pour pouvoir tenir sur vos jambes. En effet, disposant de revers en dentelle, ce type d’accessoire vestimentaire est doté d’une élastique et colle à la peau grâce à des bandes de silicone.
Les bas Stay-up sont donc vraiment confortables et sont plus agréables à porter en comparaison aux collants. Si vous souhaitez rester élégante en été, vous pouvez opter pour ce type de bas qui ne vous met pas mal à l’aise lorsqu’il fait trop chaud. Il est cependant important de penser à la qualité du produit car ce point peut déterminer le confort qu’il peut vous offrir. De plus, un modèle de mauvaise qualité peut glisser lorsque vous l’utilisez plusieurs fois et surtout après quelques lavages.
Pour choisir des bas autofixants de manière optimale, il convient donc de prendre en compte du confort qu’ils peuvent offrir ainsi que de la matière dans laquelle ils sont conçus. Le fait de se sentir à l’aise dans ses bas peut vous permettre d’avoir totalement confiance en vous.
Pour augmenter la durabilité de vos bas Stay-up, vous devez éviter de laver les jarretières élastiques. Un simple coton imbibé d’alcool à 70 degrés peut vous aider à nettoyer ce produit.
Le bas avec un porte-jarretelle
Ce type de bas existe depuis très longtemps et est également considéré comme un accessoire à la fois tendance et sexy. Les bas avec un porte-jarretelles peuvent être fabriqués en soie et sont donc en général assez chers. Actuellement, la soie a été remplacée par le nylon, une matière inventée par Dupont. Cette dernière offre une transparence accrue et une grande légèreté. Vous pouvez donc profiter d’un confort optimal en choisissant de porter des bas avec un porte-jarretelles.
Le revers de ce bas est large et doublé, ce qui le permet de fixer les jarretelles de manière optimale. Cet accessoire est le symbole de la féminité et de la séduction. Cependant, le collant et la minijupe ont pu également prendre une grande place auprès des femmes tendances.
Pour une grande aisance, il convient de bien porter ses bas pour porte-jarretelles. Vous devez les mettre au niveau de votre taille. Certains modèles peuvent être ajustés pour vous aider à trouver la position la plus confortable. Comme un soutient gorge, les fabricants ont opté pour plusieurs rangées de crochets dans le dos de certains bas.