Crées dans les années 1800, l’inventeur des bretelles était loin de s’imaginer qu’elles deviendraient à l’heure du 21e siècle, un véritable accessoire de mode. Et oui, il s’agit simplement deux bandes de tissus élastiques destinées à retenir le pantalon sans pour autant serrer la taille (contrairement à la ceinture).
Si elles ont été peu à peu oubliées ou uniquement portées par les « cols blancs » de Wall Street ou les Skinhead pour démontrer leur appartenance sociale, les bretelles sont aujourd’hui un véritable symbole de la mode masculine. La marque Dandytouch vous propose une large gamme de bretelles de largeur 3,5 ou 2,5 cm. Unies ou à motifs, à vous de composer le look qu’il vous faut. Et afin d’éviter les fashion faux pas, voici ci-dessous quelques conseils pour les porter avec style et élégance.

Le look classique

Pour un look très soigné, vous pouvez associer vos bretelles avec le port du costume à savoir pantalon pince, chemise (blanche de préférence) et veste de costume. De base, elles ont même été pensées pour retenir ce type de pantalon. Le petit plus qui terminera votre tenue est d’assortir vos bretelles à la couleur de votre cravate ou de votre nœud papillon. Libre à vous de rajouter ou non le veston, si vous souhaitez que vos bretelles soient apparentent ou qu’elles remplissent simplement leur fonction.

Le look vintage

Pour un look vintage et original, brisons les codes vestimentaires. Exit la chemise et le pantalon pince pour laisser place à un look plus casual. C’est à dire que vous pouvez porter un jean et un t-shirt et osez les bretelles aux motifs originaux : rayures, imprimés etc.
Attention tout de même, le port de la ceinture est bien entendu proscrit ! Briser les codes vestimentaires ne veut pas dire faire des fautes de mauvais goûts.

 

 

 

Et les femmes dans tout ça ?

Mesdames, dites oui aux bretelles ! Le look masculin/féminin est très à la mode et il existe bien sûr des techniques pour ressortir votre féminité au travers d’accessoires typiquement masculin. Par exemple préférer le jean taille haute avec un t-shirt moulant, cela fera ressortir vos courbes et pour le grand plaisir de ces messieurs ! Par ailleurs, des bretelles dites « slim », à savoir de largeur 2,5 cm affineront la silhouette pour un look très féminin.
Les bretelles sont donc un formidable accessoire de mode qui se marieront aussi bien sur des looks classiques que plus excentriques tout en restant bien entendu à la pointe de la mode.