Catégorie : Lifestyle

Le blog mode de camille est votre guide de lifestyle en ligne. Nous nous efforçons de vous fournir les meilleures informations, en mettant l'accent sur la mode, la beauté, la maison, le lifestyle, les relations, la meilleure offre de shopping, et bien d'autres sujets utiles. Nous espérons que vous apprécierez nos articles autant que nous avons plaisir à vous les proposer.

Chargement

Les tendances du lifestyle 2020

L'année 2020 a débuté par un certain nombre de tendances incroyables en matière de lifestyle. De la vie plus écologique à l'évolution vers une vie équilibrée, voici quelques tendances qui devraient gagner en popularité en 2020.

1. Consommation consciente

Avec la prise de conscience des questions environnementales, les habitudes écologiques deviennent un mouvement populaire. L'évolution vers une consommation plus consciente fait que les gens utilisent moins de produits et optent pour des produits plus durables ainsi que pour la réutilisation et le recyclage des articles.

Pinterest pense que de plus en plus de gens passeront du plastique au verre et commenceront à acheter des articles vintages plutôt que des articles neufs. Une étude de Nielsen a également montré que 81 % des gens croient fermement que les entreprises doivent contribuer à l'amélioration de l'environnement.

2. Un lifestyle équilibré

De plus en plus de gens se concentrent sur le "bien-être". Il ne s'agit pas seulement de passer du temps dans des spa luxueuses ou de s'évader pour se détendre, mais de se sentir bien dans un sens plus quotidien. De plus en plus de personnes recherchent des habitudes simples qui peuvent réduire leur anxiété, leur stress et leur épuisement.

De l’écriture d'un journal à la thérapie par l'art, de nombreuses personnes se lancent dans des activités qui leur permettent de faire une pause dans leur emploi du temps chargé de la vie quotidienne.

3. Télétravail

Pinterest prédit que de plus en plus d'entreprises optent pour des politiques de bureau flexibles et des travailleurs à distance. Cela signifie que de plus en plus de personnes restent à la maison. Le désir de rester à la maison s'est traduit par des salons comme un jardin, des cinémas à domicile, des stations de café, et les kits de brassage à domicile gagnent également en popularité.

Fondamentalement, les gens transforment de simples maisons en leur base d'opération. Qu'il s'agisse de participer à des conférences téléphoniques sur le canapé ou de faire de l'exercice dans son propre salon, il n'est plus nécessaire de quitter la maison.

4. Un esprit bleu

Conformément à la tendance de l'année, une autre tendance de bien-être qui fait des vagues est la tendance blue mind. L'idée est de se réconforter dans l'eau et s'inspire du livre de Wallace J Nichols et de Ted Talk Blue Mind. Elle souligne l'importance de la nature dans la vie moderne.