Classe et luxueux, le tapis en fourrure véritable revient en force dans nos intérieurs. S’intégrant principalement dans une décoration dite scandinave, il peut aussi venir embellir n’importe quel autre style de décoration intérieure. Que ce soit un tapis en peau de vache ou un tapis en peau de mouton, le tapis en fourrure présente de nombreux avantages, autant esthétiques que pratiques.

Le côté esthétique des tapis en fourrure

Placé au milieu du salon, utilisé comme descente de lit dans une chambre ou habillement de fauteuil, un tapis en fourrure apporte une touche luxueuse à tous les styles de décoration. Il embellit l’intérieur rien que par sa présence, son aspect floconneux et confortable invite aisément à la relaxation.
Duveteux et aérien, la peau de vache ou la peau de mouton est l’élément indispensable d’une décoration cosy, tendance ou fantaisie. L’effet déco est assuré, d’autant plus que c’est aussi un élément de retour à la nature.
Le tapis en fourrure véritable s’intègre dans tous les styles de décoration, design, classique, scandinave, montagnard, etc. Grâce à ses déclinaisons de coupe ronde, carrée, ovale, il crée une ambiance chaleureuse et offre un décor raffiné. Vous pouvez acheter votre tapis en fourrure chez Fourrure Privée, il s’agit d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits en fourrure véritable de haute qualité.
Une couleur claire est très appréciée, elle apporte une touche de douceur à une pièce et crée un effet lumineux et spacieux. Les couleurs dites profondes comme le bordeaux et le bleu pétrole apportent à votre intérieur une touche chic.

Le côté pratique des tapis en fourrure

Outre sa beauté et son côté luxe, le tapis en fourrure présente d’autres avantages, notamment s’il a été traité par tannage minéral qui est un très bon isolant thermique. La peau capture la chaleur en hiver et apporte une touche de fraîcheur à la pièce en été, ainsi en toute saison ce type de tapis est idéal pour rendre votre maison agréable à vivre.
Le tannage naturel offre un caractère antibactérien à la matière qui ne dégage aucune vapeur toxique qu’elle soit exposée au soleil ou à la chaleur et qui fait qu’elle soit saine, sans danger pour la santé.
Pour l’entretien régulier, il suffit de passer l’aspirateur à l’envers sur la peau et à une vitesse très faible. Étant donné la délicatesse de la matière, on peut éventuellement passer l’aspirateur directement sur la fourrure, mais dans ce cas, veillez à protéger l’embout de la machine par un linge fin.