À la recherche d’un accessoire de mode pour parfaire simplement votre habillement ? Las des bracelets classiques avec des pendentifs pour homme-femme ? On peut vous conseiller les bracelets bouddhistes. C’est un ravissant accessoire aussi discret que tendance qui non seulement apportera une touche moderne et originale à votre look, mais il peut aussi présenter quelques avantages surtout si vous méditez. 

Les bracelets bouddhistes vous protègent

Pour commencer, les bracelets bouddhistes vous assurent un maximum de protection contre les mauvaises énergies. C’est un bracelet porte-bonheur dans la mesure où il apporte de l’énergie positive. C’est le cas aussi bien pendant qu’après les séances de méditation.  

Il existe différentes couleurs de bracelet bouddhiste tibétain. Et chacune a une signification bien précise. De quoi vous faciliter le choix du vôtre : 

  • Le vert pour un meilleur aura et un équilibre des chakras. Mais les bracelets colorés verts sont aussi le symbole de la chance, de la prospérité et de l’abondance. 
  • Le couleur or est le signe du courage et de la confiance. C’est l’allié idéal pour aider à s’affirmer. 
  • Les bracelets bleus sont les symboles de la paix et de la sagesse. Ils sont rattachés au chakra de la gorge. Ce qui permet une meilleure gestion des émotions. 
  • Les accessoires blancs, quant à eux, sont les preuves de l’innocence. Ils sont généralement utilisés par ceux qui ont déjà un niveau de spiritualité assez élevé. 
  • Il y a, enfin, les bracelets orange. C’est la couleur de la désinvolture et de la légèreté. Ce genre de bracelet est idéal si vous souhaitez apprendre à lâcher prise et à mieux profiter des petits moments de la vie. 

Ils vous aident dans la méditation 

Fortement rattachés à la spiritualité, les bracelets bouddhistes sont aussi parfaits pour la méditation. Si ce n’est pour vous, ce peut être une bonne idée cadeau pour vos proches. Bien plus qu’un simple bijou fantaisie, cet accessoire prend aussi le rôle de chapelet à utiliser pendant les mantras. 

On recommande alors les bracelets avec des cristaux ou des pierres de lune ou encore des pierres de méditations. Afin de vous aider à mieux vous concentrer, vous pouvez passer vos doigts sur chaque pierre au fur et à mesure que vous avancez dans votre mantra. De quoi vous aider à être plus patient dans l’amélioration de votre chakra et à retrouver simplement un meilleur bien-être en général. 

Ils apportent de la couleur à votre look

En outre, les bracelets bouddhistes sont des accessoires qui se portent à toutes les occasions. Ils apportent de la couleur et du style à votre look. Ils peuvent aisément remplacer le bracelet en argent ou encore le bracelet gourmette avec pierre précieuse. 

Réglable selon vos besoins, c’est un genre de cordon qui se porte sur le poignet et qui a une sorte de nœud sur le sommet. Certains modèles embarquent comme susmentionnée des perles pour aider dans la méditation. 

Différentes couleurs sont disponibles avec diverses significations comme susmentionnée. En tous les cas, ces bracelets sont les gages d’un peu plus d’originalité et de gaieté dans votre tenue.