L’alliance de mariage est le symbole ultime de l’union et de l’engagement de l’homme et de la femme dans un mariage. Si le choix d’une bague de mariage est une décisif, ce n’est pas pour autant qu’elle doit vous faire perdre tous vos moyens. On se détend et on médite ces quelques règles de bon sens.

Aujourd’hui nous partageons à travers cet article toutes les astuces pour bien choisir son alliance de mariage. Pour quelle bague allez-vous craqué? Sertie de diamants, assorti à votre bague de fiançailles.  Dans quel or ? Avec quelles pierres précieuses ?

Conseils pour le choix de votre bague de mariage

Les bagues de mariage ne font pas partie de ces bijoux que l’on choisit sur un coup de tête. Si les bagues de fiançailles sont généralement achetées par le futur marié, aujourd’hui quasiment presque tous les futurs mariés achètent leurs alliances de mariages ensemble. C’est aussi ce que nous conseillons car c’est une étape cruciale, symbolique dans la vie du couple. Et en ce qui concerne les modèles, il n’y a pas de véritable règle. On peut choisir à la fois le même modèle que son conjoint ou choisir des alliances différentes. Ce qui importe c’est d’être d’accord sur votre choix. Pour les femmes, il faut s’assurer que le métal de l’alliance soit le même que celui de la bague de fiançailles.

La bague alliance en diamants

La bague alliance avec diamants est très tendance et brille plus qu’une alliance en métal. Généralement on privilégie une alliance en diamant qui symbolise l’éternité. Si on veut un bijou plus discret et que l’on pourra vraiment porter en toute occasion, choisissez une alliance sans pierres. Il est vrai que les alliances vont être portées longtemps, et choisir une bague de mariage original peut lasser avec le temps. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux opter pour un modèle classique, intemporel, qui plaira toujours autant.

Il faut savoir aussi qu’une alliance avec pierre est plus fragile comparée à une alliance sans pierres précieuses ; cette dernière nécessite un peu plus d’entretien. Côté tendances, ces derniers temps on a vu beaucoup d’or blanc ;  même si l’on revient doucement vers l’or jaune. Les anneaux entrelacés où se mêlent ors jaune, blanc et rose ; sont très appréciés aussi par beaucoup. Au-delà des tendances, il y’ a quelques règles à retenir lorsqu’on achète ses alliances : la forme qui pourrait être plate ou bombée, la largeur ou aussi le modèle. Pour les formes, les hommes aiment souvent les anneaux plats, plus masculins. Pour la largeur, il faut avant tout l’évaluer suivant la longueur des mains.

Plus on a les doigts petits, moins l’anneau doit être large. Quant aux métaux, les femmes tableront naturellement pour les ors qu’elles portent déjà, en s’assurant à ce que leur alliance soit en raccord avec leur bague de fiançailles. L’or blanc  conviendra  en général aux hommes, car c’est un métal plus masculin. En ce qui concerne l’or utilisé, qu’il soit blanc, jaune ou rose, le titrage choisi sera souvent de 18 carats. C’est mieux que l’argent et le plaqué car il est plus durable et ne nécessite que moins d’entretien.

A lire aussi : https://www.public.fr/News/Mariage-Mais-au-fait-A-quel-doigt-se-porte-la-bague-de-fiancailles-1425452