Certaines personnes gardent une image de pauvreté et d’aridité quand ils pensent à l’Éthiopie. Pourtant, il s’agit d’un pays riche en faune et en flore. Vous vous perdrez à vous décider ce qu’il faut visiter ou pas. Vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Les paysages changeants font partie du phénomène le plus plaisant dans ce pays.
Faire le plein de souvenirs en traversant la vallée du Grand Rift
Ce site résulte d’une fissure de la croûte terrestre qui se trouve sur l’Afrique. Il faut savoir que cette crevasse parvient jusqu’en Asie. Cette cuvette est devenue le lieu de repos de plusieurs espèces animales et végétales. L’activité volcanique de l’endroit a contribué à la création d’un espace unique au monde sur le point de vue environnemental. 2 lacs d’eau douce viennent agrémenter les lieux. Justement, l’un d’eux reste la destination d’immigration la plus prisée des gnous et des gazelles.
Vous avez sans doute entendu parler de cet évènement incontournable. D’autres animaux aiment tourner autour de ce point d’eau qui s’appelle lac Victoria. Ce dernier se situe dans le parc de Masai Mara. Une visite de ce parc constitue également l’occasion de découvrir le peuple du même nom. Dans la réserve de Samburu, c’est le désert qui règne. Mais en son milieu se trouve une oasis saisissante.
Se catapulter dans une autre atmosphère dans le désert Danakil
Cet endroit vous amènera dans un univers parallèle. Il s’agit d’un des lieux les plus impressionnants au monde. De nombreux phénomènes géologiques s’y produisent. Les sources chaudes vous surprendront agréablement. Vous serez étonnés de rencontrer des nomades qui habitent ces terres désolées. Il s’agit du peuple Afar. Peut-être serait-il intéressant de leur parler lors d’un voyage en ethiopie afin d’apprendre à survivre sur ce territoire.
Les dromadaires et les ânes constituent leur possession la plus précieuse. Ils gagnent de l’argent grâce au commerce du sel. En effet, des lacs de ce produit et des marais salants existent pour son exploitation. Seul le lac du Dallol diffère, car il s’avère dangereux. Il dégage des vapeurs toxiques et son eau chaude est très acide. L’intérêt de visiter ce lieu est de nature purement visuelle. Les terres avoisinantes qui ont subi ses assauts ont pris toutes sortes de couleurs impressionnantes.
Parfaire la visite par un tour dans les impressionnantes montagnes du Simien
Ces hauteurs font partie du parc national du même nom. Les vallées s’alignent avec les montagnes majestueuses. Dans cette réserve, vous vous rendrez de votre taille par rapport à toute la nature. Vous sentirez également la beauté d’être sans contrainte, en totale communion avec l’environnement. Les singes n’hésiteront pas à vous approcher, car ils se savent sur leur territoire.
D’autres animaux endémiques cohabitent dans cet environnement. Un détour par ce lieu inoubliable est obligatoire pour un voyage en Ethiopie réellement complet. L’UNESCO lui a attribué le titre de « paysages les plus spectaculaires du Monde ». Il est recommandé de partir avec un guide pour explorer ce majestueux parc. Des plantes et des oiseaux rares subsistent dans ces lieux. Il serait dommage de passer à côté par faute d’attention ou de connaissances. Il serait encore plus regrettable d’en abîmer certains par inadvertance.